Eurométropole Stop!

images

Eurométropole : STOP !!!

Alors que la feuille de route du tandem en place a été transmise à l’Administration, les projets de service s’accélèrent.
Avec eux, les services techniques paient un lourd tribut avec leur lot de suppressions de postes et leurs privatisations (PVA, Propreté, Education..).

Mais ailleurs on parle d’augmentation de la charge de travail (mutualisation, optimisation…) et de dégradation des conditions de travail et du service public (agents de médiathèques déconsidérés, police muni-cipale exténuée, écoles pas propres, rues pas nettoyées, mairies de quartier fermées..).

ET CE N’EST PAS FINI !!!

D’autres projets tout aussi dangereux (service de l’eau, espaces verts) ou encore les open spaces espaces collaboratifs (38RH – Bâtiment AXA et après le Centre Administratif où tout le monde peut surveiller tout le monde et où les agents sédentaires seront soumis aux bruits, aux déplacements des agents de terrains) arrivent à grands pas !!!

Et pour les agents ??? RIEN !!
Rien n’a été fait pour eux durant les deux dernières années si ce n’est :
– Augmentation de la charge de travail ;
– Fin du paiement des heures supplémentaires ;
– Un management à la hussarde qui multiplie les procédures disciplinaires ;
– Dégradation générale des conditions de travail ;
– Et cerise sur le gâteau : une journée de travail en plus !!!

L’absence de dialogue social est aussi un constat inquiétant : projets où il n’y a plus de négociations ni de concertations mais juste des présentations, un Comité Technique qui est devenu une simple chambre d’enregistrement.
Face à cette politique menée au pas de charge, sans tenir compte de l’avis des agents ou des organisations syndicales, face à cette politique qui détruit l’emploi public et, avec lui, le service public si cher à nos yeux et ceux des citoyens, face à cette politique qui casse les agents, les syndicats CGT, CFDT, FA-FPT et SPT 67 disent STOP !!!

Il est temps maintenant de forcer cette collectivité à tenir compte des 7500 personnes qui travaillent à l’Eurométropole, il est temps de les forcer à venir à la table des négociations et qu’ils entendent nos revendications :
– fin des suppressions de postes et des privatisations ;
– revalorisation du régime indemnitaire et de la politique sociale en faveur des agents ;
– une vraie politique en faveur de l’amélioration des conditions de travail ;
– ouverture de vraies négociations sur le temps de travail.
Il est temps de les forcer à stopper cette politique désastreuse d’austérité.

La CGT, la CFDT, la FA-FPT et le SPT67 ont déposé un préavis de grève pour l’ensemble des agents de l’Eurométropole le 21 juin.
Nous appelons les agents des services techniques situés à la Fédération à une manifestation qui partira de la fédération à 11H pour aller jusqu’au centre administratif et nous appelons l’ensemble des agents à se mobiliser pour un grand rassemblement sur le parvis du Centre Administratif à 11H30.

Plus personne n’est à l’abri, tout le monde sera concerné et l’emploi public, le service public et les conditions de travail sont l’affaire de toutes et tous.
Ensemble nous pouvons faire bouger les choses…

Similar posts
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.