Autorisée ou pas, on ira !
–
A Strasbourg,
le jeudi 23 juin, 14h place Kléber
et
le mardi 28 juin, 14h place Kléber
–
La démonstration de force du 14 juin, loin du baroud d’honneur annoncé, confirme la tendance générale d’un “mouvement” qui ne faiblit pas, malgré la répression, malgré l’Euro, malgré les manipulations politico-médiatiques. Le gouvernement Valls, retranché sur ses positions, l’a bien compris puisqu’il agite maintenant la menace de l’interdiction.
Nous avons assisté, lors de ces quatre mois de lutte, à la mise en place de diverses forces collectives, aux moyens d’actions variés, mais qui ont toutes les mêmes intérêts immédiats : le retrait sans condition de la loi travail. Il s’agit maintenant de tenir tête, aussi longtemps qu’il le faudra.
Parce que nos intérêts prévalent sur ceux d’une minorité, parce que notre détermination aura raison de leur orgueil, à Strasbourg comme ailleurs, continuons le début. Tou.te.s dans la rue les 23 et 28 juin !
–
Si le gouvernement persiste, la LDH appellera à manifester le 23 juin aux côtés des organisations syndicales pour la défense des libertés publiques
Communiqué de la Ligue des droits de l’homme.
La menace du gouvernement d’interdire la manifestation organisée par plusieurs syndicats le 23 juin constitue une atteinte aux libertés publiques inacceptable.
Les organisations syndicales ne sont pas susceptibles de créer un trouble à l’ordre public. Croire, dès lors, que le gouvernement ne serait pas en mesure de faire face à d’éventuels perturbateurs relève de l’alibi.
Le droit de manifester est une liberté publique essentielle, et la restreindre en même temps que le gouvernement a empêché le débat parlementaire d’aller jusqu’au bout et se prépare à recommencer, revient à porter directement atteinte à la vie démocratique de ce pays.
Si le gouvernement persiste dans ses intentions, la LDH appellera à soutenir l’action des organisations syndicales au nom de la défense des libertés publiques.
–
Download/Télécharger (CP-PP-22-juin-2016.pdf,PDF, 109KB)
Aucun commentaire jusqu'à présent.