COMMUNIQUE – Entretien des cimetières
Le courrier des lecteurs des DNA du 2 août publie une lettre indignée signée par un usager attributaire de deux concessions dans un cimetière de notre collectivité .
Ce dernier, fait état d’un laisser aller constaté depuis “un certain temps”….Certain temps que la CGT évalue sans trop de risque d’erreur au début de la politique de réduction des moyens humains mis à la disposition du public dans le cadre du service qui lui est du.
Ainsi ce lecteur, détaille la propagation des mauvaises herbes, le manque de gravillonnage, l’absence flagrant d’entretien et même l’obligation pour lui , dans le souci de préserver un sépulture digne aux membres de sa famille enterrés ici, de réaliser lui même des travaux qui étaient auparavant réalisés par des agents de notre collectivité.
La CGT regrette une fois encore que ses demandes répétées, ici et dans d’autres services, concernant le retour à un service public de qualité soient ignorées.
Ce courrier est symptomatique des conséquences de la politique actuelle des élus qui semblent s’éloigner de jour en jour des préoccupations de la population et des usagers en particulier.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette fuite en avant du “tout économique” qui, au niveau de l’ensemble des services de l’EMS produit des effets pervers difficilement supportables pour nos concitoyens et pour les agents de la collectivité.
La CGT demande à nouveau que des négociations portant sur l’évaluation des moyens humains à mettre en œuvre dans l’ensemble de la collectivité, en fonction de la charge de travail et de la qualité du service du à la population s’engage rapidement.
Karim HADI
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole
Aucun commentaire jusqu'à présent.