Entretien des cimetières à Strasbourg

cimetiere

COMMUNIQUE – Entretien des cimetières

Le courrier des lecteurs des DNA du 2 août publie une lettre indignée signée par un usager attributaire de deux concessions dans un cimetière de notre collectivité .

Ce dernier, fait état d’un laisser aller constaté depuis “un certain temps”….Certain temps que la CGT évalue sans trop de risque d’erreur au début de la politique de réduction des moyens humains mis à la disposition du public dans le cadre du service qui lui est du.

Ainsi ce lecteur, détaille la propagation des mauvaises herbes, le manque de gravillonnage, l’absence flagrant d’entretien et même l’obligation pour lui , dans le souci de préserver un sépulture digne aux membres de sa famille enterrés ici, de réaliser lui même des travaux qui étaient auparavant réalisés par des agents de notre collectivité.

La CGT regrette une fois encore que ses demandes répétées, ici et dans d’autres services, concernant le retour à un service public de qualité soient ignorées.

Ce courrier est symptomatique des conséquences de la politique actuelle des élus qui semblent s’éloigner de jour en jour des préoccupations de la population et des usagers en particulier.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette fuite en avant du “tout économique” qui, au niveau de l’ensemble des services de l’EMS produit des effets pervers difficilement supportables pour nos concitoyens et pour les agents de la collectivité.

La CGT demande à nouveau que des négociations portant sur l’évaluation des moyens humains à mettre en œuvre dans l’ensemble de la collectivité, en fonction de la charge de travail et de la qualité du service du à la population s’engage rapidement.

Karim HADI
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole

Similar posts
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.