Le 15 septembre, pertube ta ville pour abroger la loi “travaille” !

Communiqué du MILI (Mouvement Inter Luttes Indépendant)

13901315_515301078660746_4537676492771500418_n

#Blocus15Septembre #NiLoiNiTravail #Pas2RetraitPas2Rentrée

Jamais un mouvement n’aura duré aussi longtemps et n’aura été aussi fort. Sa puissance résidant dans l’émergence du cortège de tête, qui a pris des formes différentes, selon les moments et les villes.

Les caractéristiques de ce cortège sont mutiples, mais ont pour dénominateur commun de refuser l’étiquetage des bureaucraties de tous bords, ainsi qu’une opposition très marquée aux pratiques policières. Autrement dit, une force désirant sortir des cadres posés par les tenants du pouvoir.

Les faits sont là. Une diffusion de pratiques : blocage des savoirs à l’aide des blocus, blocage économique et grève sectorielle, manifestation sauvage et affrontement avec la police, et tout un panel contribuant à s’attaquer à la société marchande et au capitalisme.

Ce tout a permis de s’en prendre à la métropole, en tant que forme la plus avancée de pacification des populations, en poussant à toujours plus d’individualisme. Cependant, constatant le risque de sombrer dans la sacralisation de l’émeute, après le 14 juin, nous pensons qu’il est nécessaire d’introduire d’autres pratiques de lutte complémentaire.

S’attaquer à la ville revient aussi à penser notre rapport au territoire et au monde qui nous entourre. Pour nous, il est important d’arriver à se saisir d’espaces pour s’organiser, organiser la vie de tous les jours et exprimer nos contradictions de manière constructive. Nous pensons que c’est de cette manière qu’émergera des objectifs communs et des cibles communes.

Ni la loi “travaille”, ni l’état d’urgence, ni le 49.3×3, ni les violences policières, ni la répression, ne nous arrêtera !

Dès la rentrée, nous appelons à organiser des assemblées générales pour constituer des comités d’action dans chaque lycée et faculté.

Dans la semaine du 12 au 16 septembre, nous appelons à occuper tous les jours une salle dans les lycées pour revendiquer un lieu d’organisation politique, où faire des réunions, des rencontres, repenser notre rapport à l’éducation et aux murs qui nous entourent. #OccupeTaSalle Ainsi qu’à bloquer les établissements le 15 septembre pour participer à la manifestation qui aura lieu l’après-midi (plus de précisions d’ici peu) et abroger la loi “travaille” – son monde qui va avec. 

Similar posts
  • Selon le CRIF-Alsace, la Ville de Str... La Feuille de chou a pris connaissance de la lettre du CRIF-Alsace adressée à la maire de Strasbourg, Mme Barseghian: Madame la Maire, Le CRIF constate depuis longtemps une montée de l’antisémitisme en lien avec le conflit Israélo-palestinien. Nous en avons eu récemment, à Strasbourg, un triste exemple avec l’agression d’un graffeur missionné par la [...]
  • Roger Hanin et l’Algérie Roger Hanin Aek Bencheikha nous écrit depuis Constantine sur la page FB de l’UJFP pour nous faire suivre un message écrit il y a 2 ans par un de ses voisins oranais, Illies Abdelaziz Eljaafari. C’est un message d’un certain Roger Jacob Levy, plus connu sous son nom d’artiste Roger Hanin, qui tombe fort à [...]
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.