Premier rassemblement d’une centaine de personnes pour le tout nouveau collectif Refugees Welcome 67 qui regroupe des organisations antiracistes et antifascistes locales. Nous avons également eu le plaisir de voir que plusieurs étudiants et militants impliqués dans la résistance à la Loi Travail au printemps s’étaient joints à la manifestation, conscients de la logique d’ensemble des luttes. Resistants welcome, too…!
Où étaient les prétendus défenseurs des libertés et de la justice, les associations dont les statuts mentionnent qu’ils défendent les droits humains et l’amitié entre les peuples…? Aux abonnés absents comme toujours lorsqu’il s’agit de critiquer les politiques discriminatoires du PS de gouvernance !
Quant à la “Capitale des droits de l”Homme”, elle poursuit son double discours et double jeu politique en soutenant d’une main les actions du gouvernement, et en assurant le vitrine “démocratique” de l’autre pour rassurer le bon peuple. Une exposition de photos de pays en guerre occupait une partie de la place Kléber ainsi qu’un chapiteau dédié au forum de la démocratie, contrastant fortement avec le rassemblement qui réclamait l’accueil et le mise à l’abri réels des migrants fuyant la misère et la guerre.
Durga-L.O
Si la démocratie est une question d’éducation, alors qu’on éduque au plus vite nos politicards !
Aucun commentaire jusqu'à présent.