Condamnation d’une camarade de la CGT suite à une manifestation contre la loi Travail

dsc05316

Dès 8h, ce jeudi, un rassemblement de soutien à la camarade de la CGT se tenait devant l’entrée du TGI de Strasbourg.

dsc05317

Le résultat du délibéré est tombé ce matin à 8H30 : après requalification des poursuites en « rébellion, la violence n’ayant pas entrainé d’incapacité sur personnes dépositaires de l’autorité publique », notre camarade de la CGT, reconnue « coupable de l’ensemble des faits » reprochés, a été condamnée à un mois de prison avec sursis, 200 € au titre de dommages et intérêts à chacun des 2 plaignants pour préjudice moral, et autant au titre de l’article 475.1 du code de procédure pénale puisque les plaignants s’étaient constitués partie civile. Toutefois, sa condamnation ne sera pas inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire. La camarade a choisi de faire appel.

Lors du procès, l’avocate de cette camarade avait diffusé une vidéo où l’on voyait clairement l’un des plaignants courir derrière des manifestants et l’autre, matraquer une passante, ce qui paraissait contredire leurs plaintes et les prétendus préjudices qu’ils auraient subis…

Durga-L.O

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.