Sur une déclaration du ministre de l’intérieur israélien

alep-lemonde

POUR ALEP…
A propos d’une déclaration ignominieuse du ministre de l’intérieur israélien

Le ministre de l’Intérieur israélien – Aryeh Déri – vient de proférer le 13 décembre dernier l’énormité suivante:

« Six millions de Juifs ont été assassinés pendant l’ Holocauste et le monde est resté silencieux. En tant que Juifs, nous ne pouvons pas ignorer ces atrocités qui se déroulent depuis près de six ans en Syrie.

Le massacre d’Alep et le meurtre de bébés, d’enfants de femmes et de personnes âgées nous obligent en tant que Juifs – un peuple qui a connu les horreurs de l’Holocauste et les massacres insupportables – d’élever nos voix et de crier » .

Précisant enfin qu’il avait demandé à Benjamin Netanyahu de se tourner vers l’ONU.

En tant que juif progressiste, antisioniste, solidaire des peuples martyrs Syrien et Palestinien cette énormité, venant d’un criminel potentiel, est insupportable lorsque l’on sait les crimes commis à Gaza contre la population civile enfermée, victime d’un blocus inhumain, au cours de l’hiver 2008/2009, au cours de l’été 2014.
Les crimes commis à Gaza par Israël au cours de ses agressions barbares et principalement au cours de l’été 2014 relèvent des notions juridiques précises – dans le droit international moderne – de crimes de guerre, crimes contre l’humanité, pire : d’incitations au génocide par les plus hautes autorités civiles, militaires et religieuses .

L’indécence de ces propos, la référence aux crimes nazis dont nos parents ont été les victimes, pour se parer du titre de victime éternelle aux mains propres, quand cet Etat voyou n’est rien d’autre qu’ un Etat criminel est une insulte à la mémoire de nos parents, une insulte à nous mêmes si nous restions silencieux.

Enfin, cette référence à l’ONU, lorsque l’on sait qu’Israël refuse toutes les enquêtes des commissions diligentées par les Nations Unies après chaque attaque criminelle sur Gaza est une insulte à la conscience universelle, soucieuse de la préservation du Droit international mis à mal par Israël avec la complicité active des puissances occidentales, dont celle de la France.

Il nous appartient – à nous et à nous seuls – d’élever la voix et de crier fermement :
Bas les pattes voyous !
Les crimes dont nous avons été les victimes ne peuvent, en aucune façon, vous servir de blanc – seing pour perpétrer les crimes que vous commettez depuis trop longtemps en Palestine occupée, à Gaza principalement.
Un jour viendra où vous aurez, vous aussi, à répondre de vos crimes.

Souvenez vous: ils sont imprescriptibles !

Georges Gumpel

Fils de Déporté – Mort pour la France – à Melk ( camp annexe de Mauthausen ) en avril 1945.
Partie Civile au procès de Klaus Barbie.

Le 15 décembre 2016

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • Inprecor: Démocratie directe et référ... Entre les lignes entre les mots Notes de lecture, débats et quelques notes de musique Aller au contenu principal ACCUEIL LE BLOG RÉALITÉS IMAGINAIRES « TOUTES LES FEMMES SONT DISCRIMINÉES SAUF LA MIENNE » COUP DE COEURS INTERNATIONAL CE QUI PARAIT LE PLUS NOIR, C’EST CE QUI EST ÉCLAIRÉ PAR L’ESPOIR LE PLUS VIF ← Concerts (14) Démocratie, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.