DNA:Benchama,femmestchétchènes,Don Quichotte,perseverare diabolicum

Les DNA qui n’ont toujours pas donné une seule information sur Mme Benchama, veuve marocaine expulsée par bateau depuis le Centre de rétention de Geispolsheim, à Tanger, n’informent pas non plus sur le second rassemblement des familles tchétchènes à Strasbourg, hier devant l’hôtel du Préfet.

Rappelons que plusieurs femmes tchétchènes avec des enfants en bas âge, et certaines, enceintes, auraient dormi à la rue si des Strasbourgeois ne les avaient hébergées lundi et mardi soir.

http://www.dailymotion.com/video/xd4b5g_familles-tchetchenes-a-la-rue-a-str_news

C’est à l’État et à la ville de Strasbourg de les loger!

Les DNA informent cependant de la décision de justice qui expulse les SD, sauf un, du pré route de Schirmeck, à la Montagne-Verte, où pourtant ils ne dérangent personne.

clic!

Si vous avez un véhicule, venez les aider à déménager vers un autre terrain municipal…

Don Quichotte : le tribunal ordonne l’évacuation

Statuant sur le recours en référé introduit par la municipalité contre les Enfants de Don Quichotte, le tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg a ordonné hier l’évacuation de 20 des 21 sans-abri installés à la Montagne-Verte. Leur départ doit avoir lieu sans délai pour toutes les personnes assignées sauf une. Il s’agit d’un homme, pour lequel le tribunal a estimé que l’assignation était entachée de nullité. Il n’est donc pas concerné par le jugement.
C’est le deuxième recours en référé que la municipalité de Strasbourg introduisait à l’encontre des Enfants de Don Quichotte, qui occupent un terrain en friche du quartier depuis le 17 février. Le 20 avril dernier, elle avait été déboutée par le TGI.
Dans un communiqué publié hier, Philippe Bies, adjoint au maire en charge du logement, dit «espère[r] que les personnes concernées entendront raison et quitteront d’elles-mêmes les lieux», mais il n’exclut pas «une expulsion par la force». Par ailleurs, il «rappelle que la Ville poursuit son travail afin de trouver des solutions durables pour les SDF. Ainsi, le “village de chalets” (…) devrait être mis en service début juillet.»

Édition du Jeu 29 avril 2010
Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.