Pas de trêve hivernale pour les Rroms !

bidonville rroms paris la croix

Correspondant:

“Je vous ai parlé de la situation des bidonvilles du Nord de Paris où 600 personnes dont environ 150 enfants risquent de se retrouver à la rue (la justice ne connait même pas de trêve hivernale pour les Rroms !).

Les familles Rroms ne sont pas des assistés : ils vivent des petits boulots et de la mendicité puisque, bien que citoyens européens ils n’ont pas le droit de travailler en France.

Ils se battent aussi pour défendre les pauvres cabanes de leur bidonville comme le montre aussi cette lettre qu’ils ont écrite à destination des pouvoirs publics et des habitants du quartier.

En page 2 une traduction en roumain est destinée aux habitants des bidonvilles et leur demande leur accord pour publier la lettre sur internet et l’envoyer à la mairie, la préfecture et la SNCF.

Vous pouvez aussi les soutenir en signant éventuellement cette pétition de collectifs du 93  : “Non au démantèlement des campements sans solution décente”

A suivre…

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.