Pas de trêve hivernale pour les Rroms !

bidonville rroms paris la croix

Correspondant:

“Je vous ai parlé de la situation des bidonvilles du Nord de Paris où 600 personnes dont environ 150 enfants risquent de se retrouver à la rue (la justice ne connait même pas de trêve hivernale pour les Rroms !).

Les familles Rroms ne sont pas des assistés : ils vivent des petits boulots et de la mendicité puisque, bien que citoyens européens ils n’ont pas le droit de travailler en France.

Ils se battent aussi pour défendre les pauvres cabanes de leur bidonville comme le montre aussi cette lettre qu’ils ont écrite à destination des pouvoirs publics et des habitants du quartier.

En page 2 une traduction en roumain est destinée aux habitants des bidonvilles et leur demande leur accord pour publier la lettre sur internet et l’envoyer à la mairie, la préfecture et la SNCF.

Vous pouvez aussi les soutenir en signant éventuellement cette pétition de collectifs du 93  : “Non au démantèlement des campements sans solution décente”

A suivre…

Similar posts
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]
  • 2000 manifestant.e.s à Strasbourg pou... Deux mille personnes ont participé à la manifestation pour le pouvoir d’achat et la défende des retraites à Strasbourg. Les jeunes tenaient la tête du cortège et scandaient de nombreux slogans. La CGT était en force comme d’habitude, suivie de Solidaires, de la FSU, de quelques militants FO ainsi que du PCF, du NPA, de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.