Pas de trêve hivernale pour les Rroms !

bidonville rroms paris la croix

Correspondant:

“Je vous ai parlé de la situation des bidonvilles du Nord de Paris où 600 personnes dont environ 150 enfants risquent de se retrouver à la rue (la justice ne connait même pas de trêve hivernale pour les Rroms !).

Les familles Rroms ne sont pas des assistés : ils vivent des petits boulots et de la mendicité puisque, bien que citoyens européens ils n’ont pas le droit de travailler en France.

Ils se battent aussi pour défendre les pauvres cabanes de leur bidonville comme le montre aussi cette lettre qu’ils ont écrite à destination des pouvoirs publics et des habitants du quartier.

En page 2 une traduction en roumain est destinée aux habitants des bidonvilles et leur demande leur accord pour publier la lettre sur internet et l’envoyer à la mairie, la préfecture et la SNCF.

Vous pouvez aussi les soutenir en signant éventuellement cette pétition de collectifs du 93  : “Non au démantèlement des campements sans solution décente”

A suivre…

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.