Depuis plusieurs jours, des résistants au projet du GCO occupent la cabane de Stutzheim-Offenheim située au bord de la D41 et à proximité des chantiers archéologiques et géotechniques préalables à l’autoroute de Vinci. Pancartes en main et banderoles ancrées aux terres du Kocherberg, ils affichent leur horreur de voir Vinci éventrer les champs alentours pour y déverser ensuite des tonnes de béton et de bitume.
La Ville de Stutzheim-Offenheim par la voix de son maire Jean-Charles Lambert, ne dit d’ailleurs pas autre chose depuis plusieurs jours devant le spectacle écoeurant des pelleteuses qui défoncent tout sur leur passage.
Les occupants nous ont précisé que les gendarmes étaient venus sur place leur dire qu’ils n’enfreignaient aucune loi et que cette occupation était dans les règles.
Vu les nombreuses voitures qui s’arrêtent et/ou klaxonnent en signe d’approbation et de solidarité, on a la confirmation concrète de l’impopularité de Vinci et de son projet ringard tout droit sorti des oubliettes de l’histoire, et qui devrait vite y retourner !
Durga-L.O
Aucun commentaire jusqu'à présent.