Une petite centaine de personnes ont assisté à une Assemblée générale intersyndicale ce matin dans la salle des fêtes des Hospices civils à Strasbourg. L’unité avait été faite entre Force Ouvrière, la CGT et Sud-Solidaires dont il a été rappelé que, contrairement aux absents, ces syndicats avaient lutté ensemble contre la loi El Khomri.
Toutes les interventions ont donné maints exemples des conséquences, ici comme dans d’autres secteurs de travail, de la politique ultra-libérale en vue du profit, mené par les gouvernements de droite et de “gauche”. A l’hôpital, comme à France telecom, des travailleurs se suicident tant l’écart entre ce qu’on leur demande de faire et leur engagement professionnel et humain envers les patients était en contradiction. Des postes sont supprimés par milliers, les tâches reposant sur moins de bras et de têtes. Tout est fait pour en finir avec le service public de santé afin de satisfaire le secteur hospitalier privé comme les assurances.
A Strasbourg un millier de personnes avait manifesté à l’automne place Kléber.
Aujourd’hui la politique de la ministre de la santé devient insupportable. Le gouvernement fait mine de féliciter les fonctionnaires pour leur travail et dévouement lors des attentats terroristes, puis il massacre à la hache les postes; c’est pourquoi une manifestation nationale, et aussi en province, va avoir lieu le 7 mars à Paris. En pleine période d’élection présidentielle, les mobilisés sauront se faire entendre de tous les candidats et de tous les partis politiques.
vidéos à suivre…
Aucun commentaire jusqu'à présent.