La Forêt de Kolbsheim est en train d’être déboisée, depuis son coeur, bien à l’abri des regards indiscrets… Les marques à la peinture orange fluo qui éclaboussent les troncs d’arbres ne trompent pas, le bruit des tronçonneuses non plus ; le tracé du GCO/COS passe en plein dans cette réserve d’oxygène qui accueille aussi une zone humide et des batraciens protégés. Entre les arbres du fond, on aperçoit le moulin du parc du Château de Kolbsheim, à quelques dizaines de mètres à peine.
Comme à Vendenheim, le mois dernier, Arcos, va-t-il encore affirmer que ce déboisement n’a rien avoir avec le GCO/COS…? Les propriétaires se dépêcheraient-ils d’abattre leurs arbres pour les vendre au meilleur prix, que cet abattage n’en serait pas moins lié au projet d’autoroute de Vinci !
Durga-L.Org
Lire aussi : https://casnndl-gconddl.blogspot.fr/2017/03/un-deboisement-en-cours-dans-la-foret-de-kolbsheim.html
Le bruit des tronçonneuses…:
Quelle honte ! Déboisement malgré une protestation de la population. Quand l’intérêt d’une minorité mercantile dessert l’intérêt général… Voilà à quoi on en arrive !
[…] La Feuille de Chou a consacré un article le 7 mars sur les coupes qui se déroulent actuellement dans la forêt de Kolbsheim, tandis que le groupe NON GCO « VINCI GEH HEIM », regroupant des opposants issus de différentes composantes de notre collectif, dénonce les méthodes employées par Vinci et appelle les habitants de Kolbsheim et d’Ernolsheim-sur-Bruche à aller à la rencontre des proprios (s’ils les connaissent) et d’engager une discussion pour qu’ils ne cèdent pas à la facilité. Le groupe rappelle que « Vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage. IL N’Y A DONC PAS DE RAISON DE COMMENCER LE DÉBOISEMENT POUR ARCOS/VINCI ! » […]
Combien a touché Le parlementaire du coin?