La gauche réformiste (PS,EELV,PG,PCF,Mrap,Justice & Libertés…) a manifesté ce soir à Strasbourg contre Le Pen. 250 personnes environ s’étaient rassemblées à l’appel d’intermittents du spectacle pour défiler au centre ville. Parmi les manifestants on pouvait voir des responsables dont le soutien au gouvernement “socialiste” a amené des millions de mécontents, faute d’issue progressiste, à voter pour la fasciste qui, si elle était élue, jetterait aux orties son programme national-socialiste fait pour ratisser le maximum de gens qui ont voulu se débarrasser autant du PS que des Républicains, dont les gouvernements successifs ont amené 6 millions de chômeurs et laissé se développer la xénophobie à la place de l’anticapitalisme.
On a vu Mme Ries, le député Eric Elkouby, Eric Schultz et Nicole Dreyer parmi les manifestants. Le comble c’est que la direction de la manif a été assurée par la Licra, bien connue pour son soutien inconditionnel à Israël!
De très nombreux cars de gendarmes et de police étaient mobilisés, comme la BAC. Au départ du cortège, quelques jeunes du 3me tour social ont scandé “ni patrie, ni patrons, ni Le Pen, ni Macron” avant de laisser passer le cortège des pro-Macron au 2e tour. Rappelons qu’un rendez-vous est donné, quel que soit le président élu, dimanche à 19 h, place d’Austerlitz, pour continuer et amplifier la résistance à la xénophobie et au libéralisme.
Aucun commentaire jusqu'à présent.