Salut les amis,
Le métier part à vau-l’eau ! Ce n’est pas vraiment un scoop et apparemment, tout le monde s’en balance. Photographe, ce n’est plus un métier. Nous sommes devenus les “presse-boutons” de la profession, merci au numérique et à M. Photo-Shop.!
Une agence qui fête ses 70 balais bien sonnés, doit mettre la clé sous la porte. Merci les “Instagram” et autres nuisibles. Le téléphone portable sert à tout … parfois même à téléphoner !
Donc, Roger-Viollet (crée en 1938) doit passer la main.
Avant eux il y a eu Keystone, Gamma, Reporters Associés, Sipa-Press, … la liste est longue, comme un jour sans pain.
Les journaux sont entre les mains de quelques milliardaires qui font la pluie et le beau-temps … enfin surtout la pluie, voire plus, si affinités.
Comment va-t-on pouvoir continuer sur cette lancée ? La “macronite” aigüe frappe tout le monde et cet homme va bientôt s’imaginer pouvoir marcher sur l’eau. Mais les problèmes s’accumulent et les gros salaires préfèrent “investir” au Panama et d’autres paradis fiscaux, plutôt que dans les entreprises, malgré le CICE., le pin’s de Gattaz, ce dernier, toujours entrain de se plaindre que les “charges” sont trop élevées …. mais qui oublie que le “coût du capital” n’est pas rien non plus.
Elle est pas belle la vie ?
Bonne lecture et faites circuler s’il vous plaît. Il faut que le lecteur de son journal sache à quelle sauce les photographes, les reporters, les pigistes … sont mangés !
@micalement – pierre dolivet / photographe – mulhouse
Download/Télécharger (bareme-minimum-pige-communique-upp-2017.pdf,PDF, 42KB)
Aucun commentaire jusqu'à présent.