Alain Finkielkraut a signé la pétition J-Call, malgré des désaccords. On trouvera ses raisons (qui ne sont pas les nôtres…) ici.

Il évoque au passage le communiqué de l’UJFP, non sans écorcher, comme beaucoup le nom de l’association!

“Au passage, il y a des textes qui circulent sur ” Euro-Palestine ” et sur le site de l’Union des Juifs pour la Paix qui dénoncent la pétition de J-Call et qui m’attaquent en m’accusant d’en être l’instigateur : ils le juge (sic) atrocement ” sioniste ” parce que nous voulons préserver le caractère juif et démocratique de l’État d’Israël, ce qui est pour eux une obscénité…”

Laissons les partisans de Tzipi Livni s’écharper avec ceux de Nétanyahou nous qui sommes seulement partisans de la justice et de la paix!

Lorsque je lis le contre appel appelé ” Raison garder ” – signé notamment par Shmouel Trigano et Pierre André Tagieff -, je vois qu’il n’est pas fait référence une seule fois aux implantations. Aussi, le vrai titre de cet appel, c’est plutôt ” Maison garder ” ! Ils veulent garder toute la maison, avec les territoires et toutes les implantations. Non pas pour des motivations transcendantes et messianiques, mais pour des raisons de pessimisme politique. C’est aussi, de leur part, une manière de s’impliquer dans la politique israélienne. Ils ne soutiennent pas Israël, mais une certaine politique israélienne, et ils veulent affaiblir ceux qui s’y opposent. Eux soutiennent Nétanyaou, et moi je soutiens Tsipi Livni !
– …qui elle-même n’est jamais parvenue à conclure un accord avec les Palestiniens !

L’interview intégrale, à consommer avec suspicion…

http://www.hamodia.fr/article.php?id=1072