http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8675
Le Figaro 10 mai
Jérusalem: Israël poursuit la colonisation
AFP
10/05/2010 | Mise à jour : 09:01
Le ministre israélien chargé de l’Information, Youli Edelstein, a affirmé aujourd’hui qu’Israël allait poursuivre dans les deux prochaines années la construction dans des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est annexée.
“Il est évident que nous allons continuer à construire ces deux prochaines années à Gilo, Pisgat Zeev, Ramot, etc”, a dit Youli Edelstein à la radio publique, en référence à des quartiers de colonisation israéliens construits après 1967 dans le secteur oriental à majorité arabe de la Ville sainte.
Youli Edelstein a confirmé cependant que la construction de 1.600 nouveaux logements dans l’implantation de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est ne commencerait pas avant deux ans, tout en soulignant qu’il s’agissait d’un délai habituel pour la mise en oeuvre d’un tel projet.
Un porte-parole du premier ministre Benyamin Nétanyahou a démenti lundi qu’Israël se soit engagé à geler cet important projet immobilier comme l’avait annoncé le département d’Etat américain.
Billets similaires
8 juin, marche inter-religieuse jusqu’à Sélestat depuis Benfeld au sud et Beblenheim au nord
11 juin 2024Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
Nouvelle manifestation pour Gaza et la Palestine à Strasbourg
3 décembre 2023Après la reprise des bombardements sur Gaza, nouvelle manifestation de près d’un millier de personnes à Strasbourg. Partis de la place Dauphine devant Rivétoile les manifestants se sont rendus à la place de la gare sans pouvoir passer dans l’hypercentre rempli de touristes noéliques.
La Situation /Jérusalem-Portraits sensibles par Bernard Bloch
31 mai 2023Capture faite le 9 avril 2023
Aucun commentaire jusqu'à présent.