2000 manifestants ce 21 septembre contre la loi-travail XXL alors qu’il y en avait 3000 la fois dernière. Ce n’est pas que les gens ne soient pas convaincus de la nocivité de la politique Medef-Macron, mais ils se souviennent des gros cortèges contre la loi El Khomri qui n’ont débouché sur rien. Alors il est temps de trouver des formes de luttes ensemble qui soient vraiment efficaces, à commencer par unifier toutes ces journées d’action à venir pour frapper tous ensemble .
Bonjour les amis,
La seule lutte, perdue d’avance, c’est celle que l’on n’aura pas menée (Brecht) ! Soyons réalistes. J’ai “couvert” (photographiquement parlant) les dernières manifs et j’ai constaté que la base (CFDT, FO, CFE-CGC, UNSA, …) répondait présent dans les cortèges. C’est quand même bien non ?
C’est au niveau des responsables qui veulent “être sur la photo”, que ça coince. Mailly, Berger, vont discuter en aparté avec Macron qui leur promet la lune et encore un peu plus … et ça marche. De plus, peut-être qu’il y aura un poste à la clé, pour ceux qui se montreront “compréhensifs”.
Nous le voyons avec notre ministre écolo de référence M. Hulot, qui est en vacances … et ça n’a rien à voir avec l’excellent film de Jacques Tati, dont j’ai fait la connaissance, au moment de la sortie de son film “Playtime”.
Les médias, aux ordres du pouvoir, à part quelques exceptions (Charlie, l’Huma, Marianne …) attendent le chèque des subventions et sont là pour déformer ou arranger l’info, afin de ne pas “froisser” Jupiter aujourd’hui, Hollande et Sarko, hier.
De plus, la “téloche” nous abreuve d’émissions débiles, ce qui fait que ceux qui sont les premiers visés par ces mesures vraiment dégueulasses, ne se sentent même pas concernés ! Il faut à nouveau une mise à plat, comme en 36, en 68, afin que les gens se rendent compte du pouvoir dont ils disposent, en allant manifester … Patience, ça vient, doucement, mais ça vient ! En Louisiane ils disent “lâche pas la patate” … Bonne semaine et amicales salutations à tous.
” La mauvaise fortune ne peut briser que celui que la bonne fortune a aveuglé”.
Sénèque
tenons bon.