Gaza: le père Noël blessé par l’armée israélienne

Seulement à Gaza, le “Père Noël” est blessé par les balles l’armée israélienne !!

Un jeune Palestinien revêtu de la tenue du Père Noël, a été blessé, vendredi, lors des affrontements entre des centaines de jeunes et l’armée israélienne, à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Le jeune palestinien portait la tenue du Père Noël, quelques jours avant le début des fêtes de la fin d’année observées par la communauté chrétienne, comme une démonstration du consensus chrétien et islamique sur la question de Jérusalem.

Avant d’être blessé, le jeune palestinien a transmis un message en vidéo; «nous sommes sortis aujourd’hui pour dire au monde que notre peuple est pacifique et que la décision américaine sur Jérusalem est refusée, Jérusalem est la capitale de la Palestine, la ville de la paix et de la prière», soulignant qu’il avait offert des cadeaux et des repas aux jeunes participant aux protestations contre la décision du président américain Donald Trump.

Deux jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs et 128 autres ont été blessés, dont l’un grièvement, vendredi, lors des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie et à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Pour la troisième semaine consécutive, des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes. Les Palestiniens protestent contre la déclaration du président des USA, le 6 décembre sur le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Iyad à Gaza

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.