Israa Jaabis, 32 ans, habitante de Jérusalem-Est, a été condamnée à 11 ans de prison, alors qu’une bonbonne de gaz (domestique) avait explosé en octobre 2015 dans sa voiture, lui arrachant 8 doigts et la défigurant.
Cela s’est passé alors qu’elle déménageait et que sa voiture transportait d’un appartement à l’autre de nombreux objets dont une bonbonne de gaz pour la cuisine, mais elle a été accusée de vouloir se faire sauter avec sa voiture à proximité d’un barrage militaire.
(Important: Israa déménageait dans son nouveau domicile à Jérusalem; c’était une obligation pour elle et sa famille afin qu’elle puisse conserver son statut de résident de Jérusalem).
Les autorités d’occupation ont exploité l’accident pour l’accuser, sans preuve, d’avoir voulu commettre une attaque suicide et l’ont transférée à la prison Hasharon avant la fin de son traitement.
Le service carcéral du régime d’apartheid israélien lui refuse tout accès à un traitement hospitalier et elle ne peut compter que sur ses compagnes de prison pour l’aider dans la vie carcérale quotidienne.
En novembre dernier 2017, le tribunal militaire devant lequel elle a comparu l’a condamnée à 11 ans de prison, sans preuve, sur un dossier vide. Lors d’une nouvelle comparution en appel le 10 janvier 2018, le tribunal a confirmé sa peine de 11 ans de prison.
Israa Jaabis est presque paralysée en raison des graves brûlures infligées sur son visage, sa poitrine et son dos. Israa a 10 doigts coupés.
Elle est incapable de faire quoi que ce soit. Être dans une prison israélienne est comme un processus de mort lente où la vie est enlevée de chaque veine vivante dans votre corps pendant que vos yeux sont grands ouverts.
Aucun commentaire jusqu'à présent.