Retraité.e.s: des milliers dans la rue à Strasbourg









Des milliers de retraité.e.s dans la rue à Strasbourg! Alors que partout on commémore mai 68, ceux et celles qui l’ont vécu se rappellent à Macron car ils refusent l’amputation de leurs retraites. Cette journée réunissait aussi les personnels des EPHAD qui manquent de moyens pour accueillir dignement le quatrième âge.

Un petit cortège de jeunes s’est joint à la manifestation place Kléber.

Par contre, Philippot et Monteil, les soi-disant Patriotes, sortis du FN, accompagnés de quatre gardes du corps n’ont pu s’immiscer dans le cortège grâce au cordon sanitaire antifa mis spontanément en place par des jeunes dès que les intrus ont été repérés.

Un hélicoptère survolait les manifestants.



LRM nouveau!


à suivre…

Similar posts
  • Soutien au peuple chilien à Strasbour... [...]
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]

1 Commentaire

  1. CARLEN CARLEN
    16 mars 2018    

    Vous avez deux options suite à la hausse de la CSG infligée par notre cher Président Macron à tous les retraités de la classe moyenne.

    La première option consiste à pleurer et à protester en faisant des manifestations.
    Cette première option notre président s’en moque et s’en amusera même, car elle sera sans effets sur lui et ses amis car les prochaines élections importantes pour sa majorité sont encore lointaines.

    La seconde option consiste à punir certains de ses amis financièrement par le boycott des médias qui l’ont soutenu pour arriver au pouvoir dont :
    BFM TV
    RMC
    L’Express
    Libération et le Monde.

    De cette manière, vous compenserez également le cadeau qu’il a fait à leurs propriétaires en supprimant l’ISF.

    Si vous-même, vos enfants et petits enfants suite à votre demande, respectent ce boycott, ces médias sans audimat perdront leurs revenus publicitaires et seront de ce fait condamnés à mourir.

    Par cette action, nous « ceux qui ne sont rien » nous envoyons un message clair et ferme au Président des riches et à son mouvement en marche pour la destruction de nos acquis sociaux que nous sommes capables de nous défendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.