Après la grosse manifestation de Strasbourg, des centaines de jeunes occupent le Palais universitaire

Quelques jours après la réussite des retraités, la manifestation intersyndicale (sauf CFDT) de ce 22 mars a été très fournie. 4 à 5000 personnes ont défilé en rangs serrés. La CGT rassemblait le plus de manifestants. Avec elle, la CFTC, la FSU, Solidaires, l’UNSA et quelques FO et CFE-CGC. Les partis de gauche et d’extrême-gauche qui avaient signé un appel commun étaient aussi représentés. Quelques élus municipaux, PS, pas signataires se sont aussi montrés sans se faire jeter comme Olivier Faure à Paris.

Un gros cortège jeune avec lycéens et étudiants suivait. Ces derniers, place Gutenberg, se sont soudain engagés dans la rue des Hallebardes, ont passé devant le FEC, le Lycée international, avant d’envahir à plusieurs centaines le Palais U (niversitaire)! Les policiers ont dit avoir été surpris. Des étudiants étaient sur place en avance pour éviter la fermeture des portes. C’est la première fois depuis longtemps qu’une occupation aussi massive a lieu, à l’endroit même où, il y a un peu plus de 50 ans, siégeait le Conseil étudiant et enseignant de mai 68. A partir de 16 h ils-elles commençaient à organiser l’occupation.

Ag Audio

La police au Palais U

FR3 Alsace
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/manifs-du-22-mars-centaine-etudiants-occupe-universite-strasbourg-1445419.html















Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.