Bernard Bloch, homme de théâtre, qui a été mulhousien, s’est mis à l’écriture d’un livre après un voyage en Isratine ou Palesrael. Il était à la librairie Kléber, en compagnie de Georges Federmann qui a remplacé au pied levé l’éditeur empêché par la grève des trains.
Billets similaires
Rassemblement et manifestation des marcheurs-cheuses contre l’extractivisme à Strasbourg
16 juillet 2024Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Rassemblement pour la Palestine avec deux députés NFP réélus et les marcheurs contre l’extractivisme
14 juillet 2024Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
On a gagné! Restons mobilisé.e.s!
8 juillet 2024Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
Bon courage Georges en ces temps tourmentés. Tenons bon, ça va secouer ! Dédé
Le Cercle Menachem Taffel se réjouit d’être associé, en cette veille de Pâques et de Pessah, aux plus hautes autorités religieuses chrétiennes et juives afin de soutenir la reconnaissance d’un Kurdistan libre, indépendant et laïc dont l’hymne sera le « Le déserteur », de Boris VIAN ; la présidente , Pinar Selek et le ministre de la culture, le réalisateur Baham Ghobadi.
Abdullah Ocalan sera nommé citoyen d’honneur de Jérusalem et conseiller fiscal de Benjamin Netanyahou.
Tous les responsables politiques feront « pénitence » pour les souffrances infligées aux kurdes, par la communauté internationale, depuis 1920, pour le non respect des accords du Traité de Sèvres qui prévoyait la création d’un Kurdistan indépendant.
Les 50 millions de kurdes du monde entier partageront notre émotion.
Mahmoud ABBAS et Benyamin NETANYAHOU se retrouveront à Strasbourg le 12 mai prochain pour le 7 ème anniversaire du baptême du Quai MENACHEM TAFFEL, à l’invitation de Roland RIES.
Ils viendront signer officiellement les propositions de Paix, connues sous le nom « des Béatitudes de Strasbourg », élaborées depuis 12 ans par le Cercle TAFFEL, le MRAP, l’ ATMF et l’ ORIV.
Marcel SPISSER, Claire AUZIAS et Jacques MOREL écriront le premier livre d’Histoire palestino-israélien ou Shoah et Nakba seront explicitées aux deux peuples.
Le Mur de Séparation sera démantelé et utilisé à la reconstruction de la Syrie, de l’Irak et de la Lybie.
Les ultra-orthodoxes juifs de Hébron seront invités en Utah, à Salt Lake City, pour vérifier la thèse principale de l’ouvrage, souvent cité comme source possible de Joseph Smith, du pasteur Ethan Smith (1762–1849) : “View of the Hebrews” (Vue des Hébreux’), publié en 1823 et qui défendait l’idée que les Amérindiens descendent des Hébreux.
Jérusalem sera déplacé légèrement à Benfeld en mémoire du Juste Peter SCHWARBER.
Les palestiniens proposeront de se convertir au judaïsme et bénéficieront de la Loi du Retour dans un Etat fédéral laïc dirigé par Angela DAVIS.
Les juifs se convertiront à l’anthroposophie et ouvriront des écoles Steiner pour permettre à Jean-Michel BLANQUER de retrouver le sommeil avant que Strasbourg ne reprenne la semaine scolaire des « 4 jeudis ».
Les laïcs devront aussi aller au Paradis.
Les branches armées du Hezbollah et du Hamas s’engageront à renoncer à la violence contre la promesse de rejoindre l’équipe de bobsleigh de Monaco, conduite par ALBERT, aux Jeux Olympiques d’Hiver que le Qatar tient à organiser.
Les cons (1) des deux camps feront un stage d’immersion de 40 ans au Sinaï sous la boulette de Jean-Claude JUNKER qui est parvenu à nous faire croire que l’économie de marché prenait en compte les droits et les souffrances des plus fragiles.
Emmanuel MACRON, lucide, adoptera le « Notre Mer » comme hymne national (2) et abolira les frontières et la Loi sur « l’Immigration maîtrisée ».
Le Mur des Noms qui fait polémique en Alsace sera érigé à Caen, en « France » et le drame des Incorporés de force et l’héroïsme de nombreux déserteurs enseignés dans les livres d’histoire.
Georges Yoram Federmann, né juif et converti à l’exercice de la médecine.
(1) Tous ceux qui pensent que dans leur couple ils ont toujours raison.
(2)Notre Mer
Notre Mer qui es si bleue
Que ton Nom soit partagé
Que ton horizon nous fasse renaître
Que ta volonté et ta miséricorde nous acceptent
Offre-nous aujourd’hui notre Triton de ce jour
Comme une trompette de la renommée
Et non plus comme un cercueil
Pardonne-nous nos défaites et nos deuils
Comme nous pardonnerons à nos bourreaux
Et ne nous soumets pas aux quotas
Mais délivre l’ Europe de ses peurs et de ses carcans
Georges Yoram Federmann
Strasbourg
20 mai 2015