1500 manifestants pour la Palestine à Strasbourg

Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfant et blessé des milliers.

Après le rassemblement de la veille des  organisations françaises , c’était le tour des associations franco-turques et de leurs alliés dont plusieurs mosquées.

Plusieurs prises de parole ont eu lieu dont celles d’un invité de l’Union juive française pour la paix et d’un responsable d’Al Andalus.

Les participants arboraient des drapeaux palestiniens et turcs ainsi que de nombreuses pancartes anti-israéliennes.

Il faut noter la présence superfétatoire de pas moins de 15 cars de police autour de la place.

La liste des associations membres du collectif: Institut Al – Andalous, Abyssinie, Cojep International, Ditib Strasbourg, Union Française des Consommateurs Musulmans, Association Futures Générations, mosquée Port du Rhin, Association de Musique Mystique Mevlevi Cevheri, association Terre de Paix, association des Palestiniens de France, UETD, Alternatif Média Production, mosquée de l’Elsau, AIEF, mosquée de la Gare, Centre Culturel Turc de Strasbourg, association des Familles Turques de Strasbourg.






d’autres vidéos à suivre…

Similar posts
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]
  • Rafle à Marseille en 1943 Quatre-vingts ans après, la ville de Marseille, dans le sud de la France, organise dimanche des commémorations exceptionnelles autour des rafles de 1943 et des destructions des vieux quartiers pendant la Seconde Guerre mondiale, qualifiées par le maire de la deuxième ville de France de « crime contre l’humanité ». « Ce qui s’est passé [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Grève au Collège Foch de Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.