Yasser Abu Najja, 14 ans, tué par l’armée israélienne

Samedi, 30 juin

Yasser Abu Najja, avait 14 ans, il a été assassiné par l’armée israélienne, hier vendredi 29 juin lors de la Grande Marche du Retour.

Yasser né en 2004, juste 2 ans avant le blocus israélien sur la Bande de Gaza, qu’est imposé depuis 2006.

Yasser à vécu trois offensives menés par Tasahal, l’armée la plus morale au monde (Bernard-Henri Lévy dixit).

En 2008-2009, il n’avait que 4 ans c’est à dire qu’il a avait quitté sa petite enfance et il s’est préparé à entrer à l’école et à se faire des amis.

En 2012, lors de l’offensive israélienne sur Gaza, il n’avait que 8 ans et s’était le période de l’âge de la raison, alors il a commencé de se demander c’est quoi l’occupation, pourquoi le blocus, et c’est quoi le synonyme de la liberté ??!!

En 2014, lors de 3ème offensive israélienne sur Gaza, il en avait 10. Il s’est plongé dans l’âge scolaire, s’est dessiné et planifié ses rêves et son avenir.

Durant sa vie, deux de ses oncles ont été tués par l’armée israélienne, sa maison à été détruite trois fois et aujourd’hui une balle explosive dans la tête à fini la vie de Yasser.

Iyad.

Khan Younès.

Similar posts
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]
  • Ecole du TNS 2 avril [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.