Cela fait maintenant plus de deux heures, et ça ne semble pas fini, que la 2 diffuse en quasi direct depuis New-York, ou un certain DSK, un demi-dieu, probablement, ou un dieu, vient d’apprendre qu’il va être libéré sous caution de 5 millions de dollars… [c’est combien le RSA déjà?] qu’il portera un bracelet électronique, qu’il pourra loger dans l’appartement que son épouse Anne Sinclair loue pour lui, qu’il devra payer le garde armé qui stationnera devant l’appartement, et préparer sa défense avec tout le fric disponible et les meilleurs avocats des USA, etc.

Et une tripotée de journalistes, presque que des hommes, a succédé à Robert Badinter qui défend en ami son ami avec le talent qu’on lui connait.

De quoi être écœuré de ce traitement de faveur.

Ce monsieur a autant d’antenne que les Twin Towers!

C’est sûr, dès demain les télés publiques et privées vont mettre des journalistes et des caméras dans les rafiots de Tunisiens qui traversent la mer jusqu’à Lampedusa, dans les bureaux de France Telecom auprès des ingénieurs juste avant qu’ils se jettent par la fenêtre, dans les centrales nucléaires avec les travailleurs intérimaires, dans les champs avec les agriculteurs épandant les pesticides, etc.

Ce matin, 20 mai, la brosse à reluire fonctionne à plein régime: réhabilitation de DSK, revêtu d’un costume propre, et rasé, comme grand dirigeant du FMI!

Les peuples de Grèce et du Portugal sont traités comme la victime (présumée) de ce génie…Gare à la revanche!

Heureusement, on a entendu Denise Bombardier, avec son bel accent du Québec, dire quelques vérités bien senties à la France!