Troisième renvoi dans l’affaire des Roms menacés d’expulsion à Strasbourg

 

 

Un peu après 10h, le tribunal a décidé une nouvelle fois de renvoyer, au 2 octobre, l’affaire qui oppose la Ville de Strasbourg à un peu plus d’une centaine de Roms occupant quatre terrains différents appartenant à la ville.

Le sénateur-maire Roland Ries avait déclaré qu’il ne ferait pas procéder à des expulsions comme ailleurs en France, avant que les populations ne soient relogées ailleurs, mais qu’il avait besoin d’une décision de justice.

Les deux parties étant d’accord, le tribunal a laissé du temps à des négociations entre la Ville et les associations qui défendent les Roms.

Dans la salle d’audience se trouvaient aussi quelques uns des occupants d’un terrain à Reichstett dont le maire demandait l’évacuation. Ils avaient disposé auparavant leurs caravanes à la Ganzau sur le terrain occupé par les anti-Otan.

La présidente a lu une longue liste de près de 180 noms. Aucune des personnes appelées n’était semble-t-il présente.

Réunis autour de membres de Latcho Rom, des représentants d’association ont fait le point devant un café et décidé de constituer un collectif afin de renforcer le camp des défenseurs des Roms à Strasbourg.

Un engagement oublié du candidat Hollande
«Je souhaite que, lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées. On ne peut pas continuer à accepter que des familles soient chassées d’un endroit sans solution. Cela les conduit à s’installer ailleurs, dans des conditions qui ne sont pas meilleures. » (F. Hollande – Mars 2012 ).

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/37326
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/37193

Déclaration commune
Déclaration commune

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • GCO: Lettre d’une habitante du... Lettre d’une habitante du tracé du GCO à David Cormand, secrétaire général d’EELV, euro-député Vert. Bonjour Monsieur Cormand ! Vous auriez récemment déclaré sur RTL qu’il fallait stopper le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Étaient-ce des paroles, des paroles, et des paroles ou envisagez-vous une action sur le terrain ? Le temps presse, les travaux [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.