Troisième renvoi dans l’affaire des Roms menacés d’expulsion à Strasbourg

 

 

Un peu après 10h, le tribunal a décidé une nouvelle fois de renvoyer, au 2 octobre, l’affaire qui oppose la Ville de Strasbourg à un peu plus d’une centaine de Roms occupant quatre terrains différents appartenant à la ville.

Le sénateur-maire Roland Ries avait déclaré qu’il ne ferait pas procéder à des expulsions comme ailleurs en France, avant que les populations ne soient relogées ailleurs, mais qu’il avait besoin d’une décision de justice.

Les deux parties étant d’accord, le tribunal a laissé du temps à des négociations entre la Ville et les associations qui défendent les Roms.

Dans la salle d’audience se trouvaient aussi quelques uns des occupants d’un terrain à Reichstett dont le maire demandait l’évacuation. Ils avaient disposé auparavant leurs caravanes à la Ganzau sur le terrain occupé par les anti-Otan.

La présidente a lu une longue liste de près de 180 noms. Aucune des personnes appelées n’était semble-t-il présente.

Réunis autour de membres de Latcho Rom, des représentants d’association ont fait le point devant un café et décidé de constituer un collectif afin de renforcer le camp des défenseurs des Roms à Strasbourg.

Un engagement oublié du candidat Hollande
«Je souhaite que, lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées. On ne peut pas continuer à accepter que des familles soient chassées d’un endroit sans solution. Cela les conduit à s’installer ailleurs, dans des conditions qui ne sont pas meilleures. » (F. Hollande – Mars 2012 ).

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/37326
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/37193

Déclaration commune
Déclaration commune

Similar posts
  • Strasbourg: rassemblement de solidari... [...]
  • Intervention sur des arbres à la ZAD ... Vers 14 h, deux personnes envoyées par Arcos-Vinci, dans le cadre de travaux préparatoires au GCO sur la ZAD du Moulin à Kolbsheim, accompagnées par deux gendarmes, ont sorti leur matériel de grimpe d’un véhicule garé sur la RD 93 puis ont pénétré sur le site à travers les broussailles jusqu’à pied d’un arbre à [...]
  • Retraité.e.s en colère, on va pas se ... Strasbourg 2 à 300 retraité.e.s ont défilé cet après-midi de 14 à 15 h de la place Kléber à la Préfecture place Broglie. L’appel était intersyndical. Les responsables syndicaux n’ont pas sollicité de rencontre avec le préfet Marx vu que ça ne sert à rien. Au niveau national, depuis la rencontre de septembre 2017, rien [...]
  • Journée sans cheminots/ Strasbourg Les cheminots unis dans leur intersyndicale continuent la lutte! Ils-elles étaient rassemblé.e.s dès 11 h ce 12 juin place de la gare à [...]
  • Bourgeois et soldats/ Burger und Sold... Présentation au Centre culturel alsacien par Armand Peter, Jean-Claude Richez, Jean-Paul Sorg, le 9 juin 2018 à [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !