La police intervient pour des conflits entre Roms à Strasbourg

Ce matin, un incendie de haie, route des Romains. deux foyers distincts sont visibles.

En fin d’après-midi, à 18h48, fin d’une intervention policière sur le pont au début de la route des Romains. Des hommes sont assis par terre. Des policiers sont à côté; d’autres font reculer des femmes et des hommes vers le campement de la Forêt. Un second groupe, de l’autre côté, se dirige vers la ville.

Deux policiers, voyant qu’ils sont filmés depuis l’autre côté de la rue, traversent, hèlent le cameraman, contrôlent son identité. En même temps, l’un d’eux, assez remonté, le menace de poursuites au cas où les images seraient diffusées sur la toile, en particulier sur le site Copwatch http://copwatch.fr.over-blog.com/. On voit que ces policiers, membres de UTEQ, [“Uteq” pour “Unités TErritoriales de Quartier”] d’après leur écusson, ont des références…

D’après un témoignage recueilli peu après sur le campement de Roms de la Forêt, en bordure de la bretelle d’autoroute en provenance de Hautepierre, il y aurait un conflit entre des groupes de Roms, les uns, venant de l’Espace XVI et s’en prenant aux premiers.

Une jeune femme mineure aurait été menacée de viol.

Ces Roms, depuis très longtemps sur ce terrain qui appartient à l’État et où la police est venue récemment les menacer de les expulser, disent avoir peur que les autres reviennent ce lundi soir comme ils l’ont fait hier soir et aujourd’hui.

Dominique Steinberger:

“hier soir : conflit entre les anciens de Wodli (3 hommes) + leurs” amis”, sont allés semer la crainte et la discorde à “petite foret” (Wodli étant à espace 16)

résultat bagarre générale, petite forêt n’acceptant pas d’être menacé et racketté

2 personnes tuméfiées, plainte déposée : la police débarque, en utilisant ce prétexte, pour se rendre à petite forêt

confusion générale les agressés sont considérés comme les agresseurs,
j’ai fait de la médiation ce matin et ce soir vers 19h30 après le passage de la Feuille de chou”

Similar posts
  • Offensive des fanatiques de la rocade... Il faut toujours se méfier des bêtes blessées; elles sont encore plus dangereuses. C’est manifestement le cas pour les quatre signataires d’une page entière de propagande mensongère (à quel tarif?) dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ce 18 septembre 2018. Après le nouveau succès de la manifestation de plus de 2000 personnes samedi dernier à Kolbsheim, [...]
  • Le Préfet Marx est-il un bouffon ? St... Préfet bouffon illégal! Le préfet Marx qui a baigné dans l’illégalité jusqu’à la décision du Tribunal administratif, prétend maintenant appeler à la responsabilité les anti GCO qui manifesteront cet après-midi à Kolbsheim à 14 h. Seule minuscule concession, résultat du rapport de force conquis jour après jour par les défenseurs de la nature avec les [...]
  • Alaa El Aswany et Emilie de Turckheim... [...]
  • 750 manifestants à Kolbsheim contre l... Le petit village de Kolbsheim n’avait sans doute jamais vu ça. Un rassemblement de 750 personnes avant un lay-in contre la déforestation sauvage et précipitée d’arbres centenaires plantés après le retour à la France de l’Alsace-Moselle en 1918. L’intégrale du rassemblement en vidéo après les photos. Le matin même, des élus avaient une nouvelle fois [...]
  • Quand les glands de chêne tombent, le... Photo D.Geiss DNA Après l’évacuation violente de la ZAD du Moulin à Kolbsheim, après le gazage nocturne d’une population pacifique, les habitants de Kolbsheim et les zadistes et leurs sympathisants sont excédés au point que l’occupation militaire de la zone entre Ernolsheim-sur-Bruche et Kolbsheim par plus de 500 gendarmes nécessite la mise en place d’une [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !