La police intervient pour des conflits entre Roms à Strasbourg

Ce matin, un incendie de haie, route des Romains. deux foyers distincts sont visibles.

En fin d’après-midi, à 18h48, fin d’une intervention policière sur le pont au début de la route des Romains. Des hommes sont assis par terre. Des policiers sont à côté; d’autres font reculer des femmes et des hommes vers le campement de la Forêt. Un second groupe, de l’autre côté, se dirige vers la ville.

Deux policiers, voyant qu’ils sont filmés depuis l’autre côté de la rue, traversent, hèlent le cameraman, contrôlent son identité. En même temps, l’un d’eux, assez remonté, le menace de poursuites au cas où les images seraient diffusées sur la toile, en particulier sur le site Copwatch http://copwatch.fr.over-blog.com/. On voit que ces policiers, membres de UTEQ, [“Uteq” pour “Unités TErritoriales de Quartier”] d’après leur écusson, ont des références…

D’après un témoignage recueilli peu après sur le campement de Roms de la Forêt, en bordure de la bretelle d’autoroute en provenance de Hautepierre, il y aurait un conflit entre des groupes de Roms, les uns, venant de l’Espace XVI et s’en prenant aux premiers.

Une jeune femme mineure aurait été menacée de viol.

Ces Roms, depuis très longtemps sur ce terrain qui appartient à l’État et où la police est venue récemment les menacer de les expulser, disent avoir peur que les autres reviennent ce lundi soir comme ils l’ont fait hier soir et aujourd’hui.

Dominique Steinberger:

“hier soir : conflit entre les anciens de Wodli (3 hommes) + leurs” amis”, sont allés semer la crainte et la discorde à “petite foret” (Wodli étant à espace 16)

résultat bagarre générale, petite forêt n’acceptant pas d’être menacé et racketté

2 personnes tuméfiées, plainte déposée : la police débarque, en utilisant ce prétexte, pour se rendre à petite forêt

confusion générale les agressés sont considérés comme les agresseurs,
j’ai fait de la médiation ce matin et ce soir vers 19h30 après le passage de la Feuille de chou”

Similar posts
  • 1500 manifestants pour la Palestine à... Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfant et blessé des milliers. Après le rassemblement de la veille des  organisations françaises , c’était le tour des [...]
  • Mon train, j’y tiens! [...]
  • Denkfabrik: Julien Freund [...]
  • Gaza/Strasbourg Près de deux cent personnes se sont rassemblées à 18 h place Kléber à Strasbourg en solidarité avec la Marche du retour à Gaza pour protester contre le massacre organisé de sang-froid par les troupes israéliennes qui tirent à balles réelles contre des foules désarmées. 59 morts de plus hier dont un nouveau-né de 8 [...]
  • La fête à Macron à Strasbourg Près de 300 personnes ont animé la fête à Macron place de la gare à Strasbourg de 11h30 à 15h30 avant de défiler par la Grand-Rue jusqu’à la place d’Austerlitz et de participer à un débat à l’ARES dans le quartier de l’Esplanade contre les fascistes du “Bastion social”. Un public inhabituel en partie par [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !