La police intervient pour des conflits entre Roms à Strasbourg

Ce matin, un incendie de haie, route des Romains. deux foyers distincts sont visibles.

En fin d’après-midi, à 18h48, fin d’une intervention policière sur le pont au début de la route des Romains. Des hommes sont assis par terre. Des policiers sont à côté; d’autres font reculer des femmes et des hommes vers le campement de la Forêt. Un second groupe, de l’autre côté, se dirige vers la ville.

Deux policiers, voyant qu’ils sont filmés depuis l’autre côté de la rue, traversent, hèlent le cameraman, contrôlent son identité. En même temps, l’un d’eux, assez remonté, le menace de poursuites au cas où les images seraient diffusées sur la toile, en particulier sur le site Copwatch http://copwatch.fr.over-blog.com/. On voit que ces policiers, membres de UTEQ, [“Uteq” pour “Unités TErritoriales de Quartier”] d’après leur écusson, ont des références…

D’après un témoignage recueilli peu après sur le campement de Roms de la Forêt, en bordure de la bretelle d’autoroute en provenance de Hautepierre, il y aurait un conflit entre des groupes de Roms, les uns, venant de l’Espace XVI et s’en prenant aux premiers.

Une jeune femme mineure aurait été menacée de viol.

Ces Roms, depuis très longtemps sur ce terrain qui appartient à l’État et où la police est venue récemment les menacer de les expulser, disent avoir peur que les autres reviennent ce lundi soir comme ils l’ont fait hier soir et aujourd’hui.

Dominique Steinberger:

“hier soir : conflit entre les anciens de Wodli (3 hommes) + leurs” amis”, sont allés semer la crainte et la discorde à “petite foret” (Wodli étant à espace 16)

résultat bagarre générale, petite forêt n’acceptant pas d’être menacé et racketté

2 personnes tuméfiées, plainte déposée : la police débarque, en utilisant ce prétexte, pour se rendre à petite forêt

confusion générale les agressés sont considérés comme les agresseurs,
j’ai fait de la médiation ce matin et ce soir vers 19h30 après le passage de la Feuille de chou”

Similar posts
  • Mobilisation générale pour la forêt d... Tous et toutes à 14h devant le Club canin à Vendenheim! Deux machines à déforester sont sur le terrain depuis 10 ce matin, protégées par 60 gendarmes. Ce matin à partir de 6h Gendarmes à moto-cross à la recherche de lutins de la forêt du Krittwald Le camion porte-engins sort du chantier à Vendenheim, protégé [...]
  • Gilets Jaunes de l’Est à Belfor... 10 h: Ag du QG Strasbourg République Gilets Jaunes, puis cortège à Strasbourg et départ à Belfort Arrivée au point de rassemblement place de l’Arsenal à Belfort Le cortège démarre vers la ville Strasbourg dans le cortège Le Haut-Rhin en [...]
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Laïcité d’Accord: Appartenances... APPARTENANCES RELIGIEUSES EN ALSACE : DES CHIFFRES PRODIGIEUX. Des difficultés méthodologiques. Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France par la loi du 6/01/1978 (loi Informatique et libertés). La CNIL peut cependant accorder des dérogations à des chercheurs en contrôlant la finalité de l’étude, le consentement des personnes et le respect de leur anonymat. Les [...]
  • Les Juifs d’Alsace-Lorraine, pa... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.