A l’occasion de la Pâque orthodoxe, Latcho Rom au campement Saint-Gall de Strasbourg

DSCN0317

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une première intervention samedi 4 mai à 11 h, l’association Latcho Rom de Strasbourg est retournée lundi 6 sur le campement de Roms Saint-Gall pour y distribuer de la nourriture et des vêtements à l’occasion de la Pâques orthodoxe.

La Croix Rouge était venue un peu avant aussi, sans assurer la répartition, ce qui a créé quelques énervements. Ensuite la distribution s’est organisée au mieux possible de manière à ne laisser personne sur le côté.

Rappelons que Latcho Rom, tout en agissant régulièrement pour parer aux urgences, demande constamment à la Ville de Strasbourg de trouver un autre terrain plus viable et aménagé un minimum, afin que les populations puissent fabriquer elles-mêmes en auto-construction des habitations plus adaptées.

Et ceci en attente de logements plus durables pour ces Roms sédentaires dans leur pays d’origine, afin qu’ils puissent vivre et travailler pour subvenir dignement à leurs besoins.

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633428718389/show/

Similar posts
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]
  • Gilets jaunes: succès de l’Ag d... Dimanche 8 septembre, à Dannemarie dans la salle communale occupée grâce au maire Paul Mumbach, s’est tenue une Coordination des Gilets jaunes de l’Est, territoire plus vaste que le Grand-Est officiel puisque des délégués de Franche-Comté étaient aussi présents avec l’Alsace, la Lorraine, les Vosges et des Allemands. Après un certain retard initial sur l’horaire, [...]
  • Amazonie en danger : rassemblement à ... [...]
  • Les pompiers dans la rue à Strasbourg [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.