Des familles de Roms reconstruisent leurs maisons détruites par le préfet du Bas-Rhin

DSCN1389

A mesure que les familles de Roms reviennent de Roumanie à Strasbourg; elles découvrent catastrophées l’emplacement vide de leurs cabanes sur le campement Petite Forêt.

Parmi celles qui sont déjà là de retour, une famille dont deux enfants sont scolarisés à l’école Verlaine de Koenigshoffen.

Le directeur a été prévenu, ainsi que le réseau RESF, et les enfants retournent en classe dès cette après-midi.

Pendant ce temps, les Roms et leurs amis de Latcho Rom sont allés récupérer des éléments d’anciens chalets du Chritskindelsmarik (le marché de Noël), entreposés chez Emmaus.

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633807434328/

Et sans tarder la reconstruction commence.

Retour des courses.

Une veille permanente est organisée sur place avec tous les ami(e)s des Roms afin d’empêcher la police de venir, comme hier, se mettre en travers de l’auto-construction de leurs abris par ces familles.

Les volontaires sont les bienvenus!

On verra si le préfet laissera à la rue des enfants scolarisés et leurs parents.

D’autres Roms qui habitaient sur le campement petit Forêt sont attendus les jours suivants.

Solidarité avec les Roms de Strasbourg!

Action et reportage: Latcho Rom et Feuille de chou

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]

2 Commentaires

  1. 3 juin 2013    

    Bravo pour l’article! … et en même temps attristé sur la situation de ces familles. Au lieu de prendre le problème dans un bon sens, d’accompagner ces résidents européens avec respect, non l’Etat les traites comme des animaux…

    Merci à la feuille de choux de nous parler régulièrement de ces cas. L’information, la vraie, ne passe pas dans les médias traditionnels.

    • schlomo schlomo
      3 juin 2013    

      la suite ce jour: autoconstruction des baraques détruites