Des familles de Roms reconstruisent leurs maisons détruites par le préfet du Bas-Rhin

DSCN1389

A mesure que les familles de Roms reviennent de Roumanie à Strasbourg; elles découvrent catastrophées l’emplacement vide de leurs cabanes sur le campement Petite Forêt.

Parmi celles qui sont déjà là de retour, une famille dont deux enfants sont scolarisés à l’école Verlaine de Koenigshoffen.

Le directeur a été prévenu, ainsi que le réseau RESF, et les enfants retournent en classe dès cette après-midi.

Pendant ce temps, les Roms et leurs amis de Latcho Rom sont allés récupérer des éléments d’anciens chalets du Chritskindelsmarik (le marché de Noël), entreposés chez Emmaus.

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633807434328/

Et sans tarder la reconstruction commence.

Retour des courses.

Une veille permanente est organisée sur place avec tous les ami(e)s des Roms afin d’empêcher la police de venir, comme hier, se mettre en travers de l’auto-construction de leurs abris par ces familles.

Les volontaires sont les bienvenus!

On verra si le préfet laissera à la rue des enfants scolarisés et leurs parents.

D’autres Roms qui habitaient sur le campement petit Forêt sont attendus les jours suivants.

Solidarité avec les Roms de Strasbourg!

Action et reportage: Latcho Rom et Feuille de chou

Similar posts
  • Mobilisation générale pour la forêt d... Tous et toutes à 14h devant le Club canin à Vendenheim! Deux machines à déforester sont sur le terrain depuis 10 ce matin, protégées par 60 gendarmes. Ce matin à partir de 6h Gendarmes à moto-cross à la recherche de lutins de la forêt du Krittwald Le camion porte-engins sort du chantier à Vendenheim, protégé [...]
  • Gilets Jaunes de l’Est à Belfor... 10 h: Ag du QG Strasbourg République Gilets Jaunes, puis cortège à Strasbourg et départ à Belfort Arrivée au point de rassemblement place de l’Arsenal à Belfort Le cortège démarre vers la ville Strasbourg dans le cortège Le Haut-Rhin en [...]
  • Olga, par Bernhard Schlink [...]
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Laïcité d’Accord: Appartenances... APPARTENANCES RELIGIEUSES EN ALSACE : DES CHIFFRES PRODIGIEUX. Des difficultés méthodologiques. Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France par la loi du 6/01/1978 (loi Informatique et libertés). La CNIL peut cependant accorder des dérogations à des chercheurs en contrôlant la finalité de l’étude, le consentement des personnes et le respect de leur anonymat. Les [...]

2 Commentaires

  1. 3 juin 2013    

    Bravo pour l’article! … et en même temps attristé sur la situation de ces familles. Au lieu de prendre le problème dans un bon sens, d’accompagner ces résidents européens avec respect, non l’Etat les traites comme des animaux…

    Merci à la feuille de choux de nous parler régulièrement de ces cas. L’information, la vraie, ne passe pas dans les médias traditionnels.

    • schlomo schlomo
      3 juin 2013    

      la suite ce jour: autoconstruction des baraques détruites

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.