Menaces et chantage contre des Roms à Strasbourg

DSCN1397

Une quinzaine de policiers sont intervenus hier en fin d’après-midi sur le campement des Roms dit “Petite forêt, à Strasbourg-Koenigshoffen.

Selon des témoignages recueillis ce matin sur place, les policiers auraient interdit aux familles de Roms revenues de Roumanie et dont les baraques avaient été détruites sur ordre du préfet du Bas-Rhin M. Bouillon, de les reconstruire avec les chalets de Noël récupérés grâce à Emmaus-Mundolsheim.

Et pire encore ils auraient menacé les autres habitants du campement de détruire leurs propres cabanes!

Les Roms de retour du pays ont dû dormir tous ensemble, adultes et enfants d’âge scolaire dans une des baraques momentanément inoccupée.

Et les deux enfants qui étaient retournés très contents hier après-midi à l’École des Romains n’ont pu y aller ce matin, fait confirmé par le directeur.

Il est grand temps que le double discours de l’État et de la Ville de Strasbourg cesse!

Ce vendredi 31 mai c’est paraît-il la “Journée des voisins

Faut-il en conclure que les Roms ne sont pas nos voisins et qu’il faut les renvoyer, comme l’a déclaré Manuel Valls, dans leur pays?

La devise de la République,”Liberté, égalité,fraternité“, serait-elle subrepticement devenue, sous Hollande, “La France aux Français?

Alors que hier, à la mairie, la Ville de Strasbourg engageait un processus de préparation à des formations professionnelles pour des Roms, le même jour, le préfet envoie ses policiers pour terroriser des populations européennes pauvres qui recherchent une vie meilleure en France.

DSCN1396

Il est temps que cette politique contraire à la vocation des droits humains de notre pays et à celle, tant de fois affirmée, européenne de Strasbourg, cesse.

DSCN1398
Pendant ce temps, Médecin du Monde accompagne les Roms dans le dépistage de maladies vers le camion de radiologie stationné près du campement Saint-Gall.

Similar posts
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Chasse aux lycéens de Rudloff aux Pot... Pendant près de trois heures, la police a pratiqué la chasse aux lycéens du lycée polyvalent Marcel Rudloff dans le quartier des Poteries. Vers 10, à la récréation, des lycéens sont sortis sur le parvis. Une petite poubelle a été brûlée ainsi qu’un vieux canapé près de l’entrée des profs. Les pompiers ont rapidement éteint [...]
  • CONTRÔLES JUDICIAIRES À BURE : LA COU... CONTRÔLES JUDICIAIRES À BURE : LA COUR DE CASSATION AVALISE DES MESURES LIBERTICIDES Communiqué commun Coordination StopCigéo (CEDRA, EODRA, Bure Zone Libre, Bure Stop 55) Aujourd’hui, la Cour de Cassation a rendu sa décision suite à l’audience du 14 novembre 2018 sur le pourvoi déposé par cinq militant-e-s antinucléaires de Bure mis-e-s en examen dans [...]
  • Rassemblement anti GCO autour des gré... Arrivée Aurélie parle ZAD du Moulin ZAD du Moulin solidaire des grévistes de la faim from feuille de chou on Vimeo. Départ Paroles de grévistes de la faim contre le GCO from feuille de chou on Vimeo. Dès le début, l’annonce a été fait que le président Macron n’avait pas répondu à la demande des [...]
  • Grève de la faim contre le GCO/ La po... Engins de terrassement Vinci D222 entre Ittenheim et Achenheim Grève de la faim à l’église protestante Saint-Michel de Bischheim Chantier RN 4 et D222 DNA “Les travaux du GCO perturbés ce mardi matin par des opposants, à Vendenheim” “Depuis 9 h ce mardi matin, moins d’une dizaine d’opposants au GCO jouent au chat et à [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.