TEVA? On n’en veut pas, du générique israélien !

teva

N’aidez pas Israël en achetant ses médicaments génériques ! Et parlez-en à votre médecin et à votre pharmacien


Boycott Israel : TEVA J'en Veux Pas ! par boumass

Vous pourrez trouver sur le site de l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF) un appel à consommer les médicaments de la la firme israélienne TEVA, “pour aider Israël“. Comme nous ne voulons pas aider Israël, mais au contraire lui apprendre à respecter le droit et la justice, nous vous appelons à ne pas acheter ces médicaments, dont les équivalents sont disponibles et tout aussi efficaces.

TEVA est actuellement le plus gros fabricant de médicament génériques au monde, depuis qu’il a racheté le département “génériques” de Bayer. Son chiffre d’affaires dépasse les 10 milliards de dollars.

Un “générique“, est un médicament dont le brevet de celui qui l’a inventé a expiré, et est tombé dans le domaine public. Il peut donc être fabriqué par d’autres laboratoires, qui reproduisent la composition, censée être identique, du produit original.

Et c’est le pharmacien (rarement le médecin) qui choisit en général, parmi les nombreux génériques pour un même médicament, lequel il vous propose.

Et vous avez parfaitement le droit, en tant que client, de dire au pharmacien : “Non, merci, pas TEVA. Une autre marque s’il vous plait“.

La marque TEVA est inscrite sur toutes les boites des médicaments génériques vendus par ce laboratoire israélien.

http://www.protection-palestine.org/?article7176

Ci-dessous la pub pour TEVA sur le site de l’UPJF, qui nous apprend par la même occasion (tenez-vous bien) : “ET MEME LES BEBES PEUVENT AIDER ISRAEL ! Dans les magasins 8 à 8 : lingettes pour bébés, marque GRAND JURY” “Aidez Israël en achetant des médicaments génériques* :

“Préférez les médicaments génériques : beaucoup sont fabriqués en Israël.

TEVA est un laboratoire pharmaceutique basé à Tel-Aviv qui a racheté le département « génériques » de Bayer.

Si vous souhaitez prescrire (ou vous faire prescrire) et faire connaître autour de vous certains de ces excellents médicaments, fabriqués par l’un des laboratoires les plus modernes et les plus fiables du monde, vous pourrez consulter la liste comportant le générique et le médicament correspondant.

La couleur est un élément fondamental du conditionnement des génériques Teva Classics .

Pour les patients, la sécurité est garantie par les différentes couleurs de boîte limitant ainsi les risques de confusion en cas d’association des produits de la gamme.

Pour le pharmacien, la délivrance sera facilitée par les codes couleur des dosages, par le mode d’administration clairement identifiable sur les boîtes et par les cases réservées à l’inscription de la posologie et de la durée du traitement.

Pour le médecin, la prescription est simplifiée puisqu’il suffit de mentionner la DCI suivie de la marque “Teva”.

De plus c’est moins cher que le produit original avec UNE EFFICACITE IDENTIQUE en tous points.

ET MEME LES BEBES PEUVENT AIDER ISRAEL !

Dans les magasins 8 à 8 : lingettes pour bébés, marque GRAND JURY”

Dr. Elie B. Paris

Similar posts
  • Albert Schweitzer, avec Jean-Paul Sor... [...]
  • Liberté pour Israa Jaabis! Israa Jaabis, 32 ans, habitante de Jérusalem-Est, a été condamnée à 11 ans de prison, alors qu’une bonbonne de gaz (domestique) avait explosé en octobre 2015 dans sa voiture, lui arrachant 8 doigts et la défigurant. Cela s’est passé alors qu’elle déménageait et que sa voiture transportait d’un appartement à l’autre de nombreux objets dont [...]
  • Edgar Morin à la librairie Kléber [...]
  • Strasbourg, laboratoire d’Europ... à [...]
  • Le devoir d’hospitalité, par Ed... La Salle blanche de la librairie Kléber à Strasbourg était archi-comble hier, comme à chaque venue du patron de Médiapart. Et pendant plus de deux heures, Edwy Plenel a défendu, contre les gouvernements français successifs, et la xénophobie galopante dans certains milieux, le devoir d’hospitalité. Si la plus grande partie de l’assistance était acquise à [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !