Une famille de six personnes, dont un bébé de un mois, survit dans une voiture depuis deux ans à Strasbourg

DSCN5216

Incroyable, mais vrai, l’Association Latcho Rom vient de découvrir qu’une famille de six personnes survit depuis 2 ans dans une voiture à Strasbourg dans le quartier de la Laiterie.

DSCN5221

Le couple a quatre enfants, dont les deux derniers sont nés à Strasbourg, puisqu’ils sont âgés de un (1) mois et un (1) an; les deux autres guère plus vieux ont trois (3) et quatre (4) ans.

DSCN5222

Pour résister au froid, ils n’ont que la plaque de cuisine alimentée par une bouteille de gaz.

D’après la déclaration du père de famille, la police, qui est donc au courant de leur existence, se contente de les chasser de temps à autre du parking.

N’apprend-on plus aux policiers la notion d’enfance en danger?

DSCN5219

La très jeune femme a accouché il y a seulement un mois à l’hôpital à Strasbourg. Certes ils ne parlent pas français, mais les services hospitaliers ne sont-ils pas au courant de la situation catastrophique de ces enfants et de leurs parents?

DSCN5223

On aurait encore ignoré leur existence si une employée de l’hôpital parlant leur langue, le roumain, n’avait prévenu de ce scandale.

A 16h, nous avons appelé le responsable de la mission Roms qui avait été mis au courant le matin même. Nous avons eu à peine le temps de lui demander un rendez-vous que prétextant d’une réunion en cours, et sans nous répondre, il nous a raccroché au nez.

Nous nous adressons ce jour au maire de Strasbourg, à l’adjointe aux Affaires sociales et à tous les services sociaux afin qu’ils interviennent d’urgence en faveur de cette famille.

Comment à Strasbourg, capitale des droits de l’Homme, peut-on laisser une famille avec des enfants en bas âge survivre dans de telles conditions et par ce froid?

Il y a urgence!

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]