Une famille de six personnes, dont un bébé de un mois, survit dans une voiture depuis deux ans à Strasbourg

DSCN5216

Incroyable, mais vrai, l’Association Latcho Rom vient de découvrir qu’une famille de six personnes survit depuis 2 ans dans une voiture à Strasbourg dans le quartier de la Laiterie.

DSCN5221

Le couple a quatre enfants, dont les deux derniers sont nés à Strasbourg, puisqu’ils sont âgés de un (1) mois et un (1) an; les deux autres guère plus vieux ont trois (3) et quatre (4) ans.

DSCN5222

Pour résister au froid, ils n’ont que la plaque de cuisine alimentée par une bouteille de gaz.

D’après la déclaration du père de famille, la police, qui est donc au courant de leur existence, se contente de les chasser de temps à autre du parking.

N’apprend-on plus aux policiers la notion d’enfance en danger?

DSCN5219

La très jeune femme a accouché il y a seulement un mois à l’hôpital à Strasbourg. Certes ils ne parlent pas français, mais les services hospitaliers ne sont-ils pas au courant de la situation catastrophique de ces enfants et de leurs parents?

DSCN5223

On aurait encore ignoré leur existence si une employée de l’hôpital parlant leur langue, le roumain, n’avait prévenu de ce scandale.

A 16h, nous avons appelé le responsable de la mission Roms qui avait été mis au courant le matin même. Nous avons eu à peine le temps de lui demander un rendez-vous que prétextant d’une réunion en cours, et sans nous répondre, il nous a raccroché au nez.

Nous nous adressons ce jour au maire de Strasbourg, à l’adjointe aux Affaires sociales et à tous les services sociaux afin qu’ils interviennent d’urgence en faveur de cette famille.

Comment à Strasbourg, capitale des droits de l’Homme, peut-on laisser une famille avec des enfants en bas âge survivre dans de telles conditions et par ce froid?

Il y a urgence!

Similar posts
  • Stolpersteine: action franco-allemand... Les Stolpersteine sont, littéralement des pierres de trébuchement. A Kehl-am-Rhein, sur la rive droite du Rhin, en face de Strasbourg, les deux cités étant maintenant reliées directement par le tram, il y a 63 de ces petits cubes de laiton collés sur du béton, entre les pavés. Ces pierres de mémoire portent les noms et [...]
  • Place publique, par Raphaël Glucksman... Raphaël Glucksmann était à Strasbourg pour présenter son livre, Place publique, et le mouvement homonyme qu’il a lancé pour tenter de redonner du lustre à ce qu’il ne nomme pas “la gauche”, tant le terme en a été dévalué, pas seulement depuis 1982-83 par Mitterrand lequel prétendait “changer la vie”, et a entamé le tournant [...]
  • Rassemblement anti GCO autour des gré... Arrivée Aurélie parle ZAD du Moulin ZAD du Moulin solidaire des grévistes de la faim from feuille de chou on Vimeo. Départ Paroles de grévistes de la faim contre le GCO from feuille de chou on Vimeo. Dès le début, l’annonce a été fait que le président Macron n’avait pas répondu à la demande des [...]
  • 50 militant-e-s bloquent Sanef-Vinci ... Forêt du Krittwald Vendenheim Dès 4 h du matin, des anti-GCO sont présents et surveillent les deux engins laissés sur place et tous les véhicules qui arrivent. Le travail ne peut reprendre sur ce chantier de déforestation. Zone commerciale de Vendenheim La plupart des engins de travaux étaient garés chez Caterpillar. On bloque l’entrée. Rien [...]
  • Discours de Hagai El-Ad, directeur ex... Addendum Tuer des Juifs aux USA ou ailleurs, c’est mal. Tuer 170 Gazaouis, les déporter, c’est bien…   COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN Profondément choqué par l’attentat barbare ayant pris pour cible la synagogue Etz Haim en ce jour de Shabbat, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin tient à assurer la communauté juive de Pittsburgh [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !