Une famille de six personnes, dont un bébé de un mois, survit dans une voiture depuis deux ans à Strasbourg

DSCN5216

Incroyable, mais vrai, l’Association Latcho Rom vient de découvrir qu’une famille de six personnes survit depuis 2 ans dans une voiture à Strasbourg dans le quartier de la Laiterie.

DSCN5221

Le couple a quatre enfants, dont les deux derniers sont nés à Strasbourg, puisqu’ils sont âgés de un (1) mois et un (1) an; les deux autres guère plus vieux ont trois (3) et quatre (4) ans.

DSCN5222

Pour résister au froid, ils n’ont que la plaque de cuisine alimentée par une bouteille de gaz.

D’après la déclaration du père de famille, la police, qui est donc au courant de leur existence, se contente de les chasser de temps à autre du parking.

N’apprend-on plus aux policiers la notion d’enfance en danger?

DSCN5219

La très jeune femme a accouché il y a seulement un mois à l’hôpital à Strasbourg. Certes ils ne parlent pas français, mais les services hospitaliers ne sont-ils pas au courant de la situation catastrophique de ces enfants et de leurs parents?

DSCN5223

On aurait encore ignoré leur existence si une employée de l’hôpital parlant leur langue, le roumain, n’avait prévenu de ce scandale.

A 16h, nous avons appelé le responsable de la mission Roms qui avait été mis au courant le matin même. Nous avons eu à peine le temps de lui demander un rendez-vous que prétextant d’une réunion en cours, et sans nous répondre, il nous a raccroché au nez.

Nous nous adressons ce jour au maire de Strasbourg, à l’adjointe aux Affaires sociales et à tous les services sociaux afin qu’ils interviennent d’urgence en faveur de cette famille.

Comment à Strasbourg, capitale des droits de l’Homme, peut-on laisser une famille avec des enfants en bas âge survivre dans de telles conditions et par ce froid?

Il y a urgence!

Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.