Une famille de six personnes, dont un bébé de un mois, survit dans une voiture depuis deux ans à Strasbourg

DSCN5216

Incroyable, mais vrai, l’Association Latcho Rom vient de découvrir qu’une famille de six personnes survit depuis 2 ans dans une voiture à Strasbourg dans le quartier de la Laiterie.

DSCN5221

Le couple a quatre enfants, dont les deux derniers sont nés à Strasbourg, puisqu’ils sont âgés de un (1) mois et un (1) an; les deux autres guère plus vieux ont trois (3) et quatre (4) ans.

DSCN5222

Pour résister au froid, ils n’ont que la plaque de cuisine alimentée par une bouteille de gaz.

D’après la déclaration du père de famille, la police, qui est donc au courant de leur existence, se contente de les chasser de temps à autre du parking.

N’apprend-on plus aux policiers la notion d’enfance en danger?

DSCN5219

La très jeune femme a accouché il y a seulement un mois à l’hôpital à Strasbourg. Certes ils ne parlent pas français, mais les services hospitaliers ne sont-ils pas au courant de la situation catastrophique de ces enfants et de leurs parents?

DSCN5223

On aurait encore ignoré leur existence si une employée de l’hôpital parlant leur langue, le roumain, n’avait prévenu de ce scandale.

A 16h, nous avons appelé le responsable de la mission Roms qui avait été mis au courant le matin même. Nous avons eu à peine le temps de lui demander un rendez-vous que prétextant d’une réunion en cours, et sans nous répondre, il nous a raccroché au nez.

Nous nous adressons ce jour au maire de Strasbourg, à l’adjointe aux Affaires sociales et à tous les services sociaux afin qu’ils interviennent d’urgence en faveur de cette famille.

Comment à Strasbourg, capitale des droits de l’Homme, peut-on laisser une famille avec des enfants en bas âge survivre dans de telles conditions et par ce froid?

Il y a urgence!

Similar posts
  • GCO: c’est tous les jours Vinci... Chantier Vinci et lieu de vie D 45 près du spot des zadistes Chantier Vinci viaduc de Kolbsheim Deux chevaux sur le chantier près du canal de la Bruche à Kolbsheim Bientôt ils ne pourront galoper, le goudron aura coulé ici On débloque le [...]
  • Halte à la déforestation du Krittwald... “Mercredi, c’est Vinci” Comme tous les mercredi, les anti-GCO se retrouvent sur un des chantiers SOCOS/VINCI, mais cette fois, pas dans le matin avant le lever du jour, mais à 13h30. On a décoré les grilles de l’accès principal gardé par la gendarmerie, au bord de la forêt du Krittwald, à Vendenheim, où l’opérateur a [...]
  • Menaces sur le massif forestier du Sp... INVITATION à une Réunion publique le vendredi 25 janvier 2019 à 20 heures à la Maison de Pays de Wegscheid Entre DOLLEREN et KIRCHBERG 293 hectares du massif forestier du Sprickelsberg sont menacés par un projet de desserte forestière. Où en est – on? L’autorisation environnementale pour la réalisation de ce projet a été donnée [...]
  • “Grand débat” organisé pa... Comme beaucoup de gens, en particulier de #giletsjaunes, je ne crois pas à la pertinence du dit “Grand débat” lancé par le président de la République dans sa lettre aux Français. Quand on la lit, on comprend vite que ce débat a pour fonction de s’opposer au mouvement social qui a maintenant deux mois par [...]
  • GCO: mobilisation matinale pour la f... Vers 7 h ce matin, juste avant l’arrivée en force de la gendarmerie, quelques zadistes avec leurs amis anti GCO se sont enfoncés dans la forêt du Krittwald où deux engins de déforestation “travaillent” depuis hier à abattre des arbres afin de laisser place à l’échangeur entre A4 et GCO. Ils ont pu apercevoir et [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.