Trois jours de mise à l’abri pour la famille à la rue, et après?

IMG_1538

L’association Latcho Rom et la Feuille de chou ont retrouvé la famille avec quatre enfants qui vivait jusqu’ici dans leur voiture, bien que la ville n’ait pas communiqué l’adresse de l’hébergement. Elle est mise à l’abri depuis hier soir à 19h pour trois nuits dans le quartier du Port du Rhin.

Des équipes de France 3 Alsace et de RTL nous avaient contacté et nous les avons accompagnés pour voir la famille.

Reportage France 3 Alsace

http://alsace.france3.fr/2013/11/27/une-famille-rom-vecu-2-ans-dans-une-voiture-366467.html

Les parents sont évidemment contents de trouver la chaleur d’une chambre et le confort d’un lit pour chacun. Le père de famille a ainsi dormi allongé, et pas assis au volant de sa voiture, pour la première fois depuis longtemps.

Cependant, à notre grand étonnement, la ville ne leur avait pas fourni de tickets de repas pour une association humanitaire, et dans la chambre ils ne disposent que de lait, de pain, de trois boites de pâté vide, donnés par une surface commerciale.

DSCN5242

Le délai est court. La ville s’est engagée à mettre à profit les trois jours, jusqu’à jeudi soir, donc, afin de trouver une solution pérenne pour cette famille.

Il ne faudrait pas que, comme c’est déjà arrivé pour d’autres, ces enfants et leurs parents retrouvent la rue et la voiture pour seul “abri”. L’association Latcho Rom reste mobilisée pour veiller au relogement de ces personnes.

Similar posts
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.