Trois jours de mise à l’abri pour la famille à la rue, et après?

IMG_1538

L’association Latcho Rom et la Feuille de chou ont retrouvé la famille avec quatre enfants qui vivait jusqu’ici dans leur voiture, bien que la ville n’ait pas communiqué l’adresse de l’hébergement. Elle est mise à l’abri depuis hier soir à 19h pour trois nuits dans le quartier du Port du Rhin.

Des équipes de France 3 Alsace et de RTL nous avaient contacté et nous les avons accompagnés pour voir la famille.

Reportage France 3 Alsace

http://alsace.france3.fr/2013/11/27/une-famille-rom-vecu-2-ans-dans-une-voiture-366467.html

Les parents sont évidemment contents de trouver la chaleur d’une chambre et le confort d’un lit pour chacun. Le père de famille a ainsi dormi allongé, et pas assis au volant de sa voiture, pour la première fois depuis longtemps.

Cependant, à notre grand étonnement, la ville ne leur avait pas fourni de tickets de repas pour une association humanitaire, et dans la chambre ils ne disposent que de lait, de pain, de trois boites de pâté vide, donnés par une surface commerciale.

DSCN5242

Le délai est court. La ville s’est engagée à mettre à profit les trois jours, jusqu’à jeudi soir, donc, afin de trouver une solution pérenne pour cette famille.

Il ne faudrait pas que, comme c’est déjà arrivé pour d’autres, ces enfants et leurs parents retrouvent la rue et la voiture pour seul “abri”. L’association Latcho Rom reste mobilisée pour veiller au relogement de ces personnes.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.