Premières images du nouveau camp rom de Strasbourg

DSCN5485

Depuis ce matin, grâce aux précisions obtenues auprès de la Croix-Rouge suite à la publication de son offre d’emplois, nous avons enfin appris où se trouvait le nouveau camp rom de Strasbourg qui devra accueillir la majorité des familles roms après le démantèlement de l’actuel camp St Gall.

Croix Rouge 1

Croix Rouge 2

Croix Rouge 3

Situé à une douzaine de kilomètres du centre ville de Strasbourg, sur un terrain militaire près du Fort Hoche et du pont Pierre Pflimlin, il servait jusqu’alors d’aire de stationnement de gens du voyage. A notre arrivée sur place, nous avons déjà pu constater la présence d’un personnel de sécurité devant l’entrée.

DSCN5484

Derrière les grillages et les barbelés, une vingtaine de caravanes stationnées attestent de l’imminence de l’installation des familles.

P1270902 P1270903

P1270904

P1270906

P1270907

P1270908

 

Similar posts
  • Prison-nié Prison-nié , j’écris plus ton nom (oui je sais, il y a une faute, c’est exprès) Sur mes cahiers de confiné Sur mon bureau et les plâtres Sur le table sur le siège J’écris ton nom Sur toutes les plages virtuelles, pas vues Sur toutes les blouses blanches tachées Pavés, sang , sans papier ou [...]
  • Port obligatoire du masque : Roland R... Décision du TA de Strasbourg aujourd’hui pour l’obligation de port du masque à Strasbourg Bonjour, Le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de rejeter la requête de deux habitants du centre-ville de Strasbourg qui demandaient la suspension de l’arrêté du 20 mai 2020 obligeant le port du masque au centre-ville. Mais il me semble qu’une lecture [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]

2 Commentaires

  1. C. Manzanita C. Manzanita
    15 décembre 2013    
  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    12 décembre 2013    

    Merci pour la persévérance de la Feuille de Chou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.