urne électorale
Je sais pas vous, mais, dès que j’écoute une radio, que je regarde une télé ou que je lis un journal, et même sur fesse-bouc, avec les mots de tel journaliste des DNA, c’est pour tomber sur de pseudo lamentations hypocrites qui prédisent un désintérêt et une abstention catastrophiques des électeurs-trices, en plus des votes improprement appelés “populistes” qui pour beaucoup sont simplement fascistes.

Il est clair qu’il s’agit d’une stratégie volontaire qui vise en réalité à faire accomplir par le citoyen européen ce qu’on fait mine de déplorer.

Rappelez vous le référendum européen où nous autres nonistes l’avions emporté haut la main. Et après? Ils se sont assis sur notre vote pour n’en faire qu’à leur tête, les néo-libéraux.

Ils aimeraient bien que le citoyen européen se désintéresse complètement de ce qui se passe à Bruxelles, avec la complicité des gouvernements européens.

Donc, en racontant matin, midi et soir qu’on va s’abstenir, ils cherchent à nous dégoûter de voter, comme ça ils pourront tranquillement magouiller l’austérité et la guerre dans notre dos.

N’obéissons plus à ces injonctions de propagande de droite de gauche et médiatiques. Niquons les tous en allant voter en masse!

Alors ras-le-bol des prophéties auto-réalisatrices!

Bon, après, il y a ceux qui voteront bêtement pour l’austérité qui leur tombera plus fort sur la gueule, d’autres se planteront en votant facho relouqué à la mode MLP.

Ceux-celles qui ont compris le truc iront voter (sauf les libertaires anti-vote bien sûr).

Bref, après avoir éliminé le vote facho dit “populiste” le vote de droite affirmée et de droite planquée sous un sigle de gauche, il vous reste encore assez de choix parmi les 23 listes, dont six seulement ont eu le droit, injuste, médiatique, de participer à un débat (!) dans le Grand Est. Vous avez vu les panneaux électoraux?

A la Feuille de chou, vous devinez à peu près nos préférences, bien qu’on hésite un peu encore, entre l’une ou l’autre, mais, vous faites comme bon vous semble, hein.