Pour Clément, ni oubli, ni pardon: Strasbourg antifasciste

pour clément strasbourg f2c Diaporama Manifestation antifasciste à Strasbourg un an après la mort de Clément Méric

Petite, mais radicale, la manifestation antifasciste, un an après la mort de Clément Méric, tué par un fasciste à Paris. Une soixantaine de personnes ont défilé dans l’hypercentre de Strasbourg pour dire “ni oubli ni pardon” et se mobiliser contre le danger des extrêmes-droites en France, non seulement le F-Haine, mais aussi les groupes “identitaires” dans l’ombre du Front National relouqué dont l’essentiel du programme, en dépit des apparences, demeure, du père à la fille.

Vidéo intégrale

Ce sont principalementles organisations de gauche radicale, Jeunesse Communiste, Nouveau Parti Anticapitaliste, Alternative Libertaire, Ensemble-Front de gauche, qui étaient présentes.

Le cartel Justice & Libertés s’est une fois de plus ridiculisé, après deux échecs récents de mobilisation, en appelant par voie de presse au rassemblement, sans y participer!

Ils arrivent juste à tromper Rue 89 Strasbourg:

rue89strasbourg manif antifa J&L !!!

La photo est légendée au mépris des faits et de la grammaire:

Le Collectif Justice et Libertés organisent une marche…

Bled pour tous-tes! Bled

 

Quant aux DNA, elles lisent UJPF le sigle de l’ ujfp (Union Juive Française pour la Paix) ainsi “Union des jeunes filles patriotes” !!!

Rectificatif (minimaliste) DNA 10 juin 14
erreur UJFP DNA 8 juin 14

dna  UJFP union des jeunes filles patriotes acrimed67 On ne peut manquer de noter le différentiel important entre les 2500 jeunes manifestants lycéens et étudiants au lendemain du choc électoral européen, et la manifestation du jour.

Rassembler toutes les forces antifascistes est une exigence d’une grande urgence, alors que la politique d’austérité du gouvernement Hollande-Valls, et la xénophobie d’Etat, à l’égard des étrangers et des Roms en particulier, produisent le terrau favorable à l’amplification des succès des fascistes.

On voit que les idées fascistes ne se trouvent pas qu’à l’extrême-droite. Elles contaminent la droite et la “gauche”.

De quoi s’interroger dans les gauches radicales, avant de trouver le chemin de la population trompée par le FN, avec l’appui du liberticide Valls.

Sch.

Pour Clément Strasbourg f2c riposte sociale antifa f2c

Paris antifa manif et ITW Olivier Besancenot

Similar posts
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.