Gaza: le père Noël blessé par l’armée israélienne

Seulement à Gaza, le “Père Noël” est blessé par les balles l’armée israélienne !!

Un jeune Palestinien revêtu de la tenue du Père Noël, a été blessé, vendredi, lors des affrontements entre des centaines de jeunes et l’armée israélienne, à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Le jeune palestinien portait la tenue du Père Noël, quelques jours avant le début des fêtes de la fin d’année observées par la communauté chrétienne, comme une démonstration du consensus chrétien et islamique sur la question de Jérusalem.

Avant d’être blessé, le jeune palestinien a transmis un message en vidéo; «nous sommes sortis aujourd’hui pour dire au monde que notre peuple est pacifique et que la décision américaine sur Jérusalem est refusée, Jérusalem est la capitale de la Palestine, la ville de la paix et de la prière», soulignant qu’il avait offert des cadeaux et des repas aux jeunes participant aux protestations contre la décision du président américain Donald Trump.

Deux jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs et 128 autres ont été blessés, dont l’un grièvement, vendredi, lors des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie et à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Pour la troisième semaine consécutive, des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes. Les Palestiniens protestent contre la déclaration du président des USA, le 6 décembre sur le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Iyad à Gaza

Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.