Gaza: le père Noël blessé par l’armée israélienne

Seulement à Gaza, le « Père Noël » est blessé par les balles l’armée israélienne !!

Un jeune Palestinien revêtu de la tenue du Père Noël, a été blessé, vendredi, lors des affrontements entre des centaines de jeunes et l’armée israélienne, à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Le jeune palestinien portait la tenue du Père Noël, quelques jours avant le début des fêtes de la fin d’année observées par la communauté chrétienne, comme une démonstration du consensus chrétien et islamique sur la question de Jérusalem.

Avant d’être blessé, le jeune palestinien a transmis un message en vidéo; «nous sommes sortis aujourd’hui pour dire au monde que notre peuple est pacifique et que la décision américaine sur Jérusalem est refusée, Jérusalem est la capitale de la Palestine, la ville de la paix et de la prière», soulignant qu’il avait offert des cadeaux et des repas aux jeunes participant aux protestations contre la décision du président américain Donald Trump.

Deux jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs et 128 autres ont été blessés, dont l’un grièvement, vendredi, lors des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie et à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Pour la troisième semaine consécutive, des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes. Les Palestiniens protestent contre la déclaration du président des USA, le 6 décembre sur le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Iyad à Gaza

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.