Gaza: le père Noël blessé par l’armée israélienne

Seulement à Gaza, le “Père Noël” est blessé par les balles l’armée israélienne !!

Un jeune Palestinien revêtu de la tenue du Père Noël, a été blessé, vendredi, lors des affrontements entre des centaines de jeunes et l’armée israélienne, à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Le jeune palestinien portait la tenue du Père Noël, quelques jours avant le début des fêtes de la fin d’année observées par la communauté chrétienne, comme une démonstration du consensus chrétien et islamique sur la question de Jérusalem.

Avant d’être blessé, le jeune palestinien a transmis un message en vidéo; «nous sommes sortis aujourd’hui pour dire au monde que notre peuple est pacifique et que la décision américaine sur Jérusalem est refusée, Jérusalem est la capitale de la Palestine, la ville de la paix et de la prière», soulignant qu’il avait offert des cadeaux et des repas aux jeunes participant aux protestations contre la décision du président américain Donald Trump.

Deux jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs et 128 autres ont été blessés, dont l’un grièvement, vendredi, lors des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie et à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Pour la troisième semaine consécutive, des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes. Les Palestiniens protestent contre la déclaration du président des USA, le 6 décembre sur le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Iyad à Gaza

Similar posts
  • Jugement au procès des anti-GCO au TG... Près d’une centaine de sympathisants de Claire et Martin, deux anti-GCO qui doivent connaitre ce matin le jugement du TGI concernant une action pacifique pour retarder les travaux de Vinci-Arcos à la ZAD du Moulin de Kolbsheim. La lourde main de la [...]
  • Strasbourg manifeste pour la Fonction... Deux à trois mille manifestants cet après-midi à Strasbourg en défense intersyndicale de la Fonction publique. Heureusement les jeunes, lycéens et étudiants ont animé le cortège qui sinon était plutôt tranquille. Ils ont pris la tête de la manifestation après avoir doublé les syndicats par la Grand-Rue. La jonction s’est faite rue du Vieux Marché [...]
  • Blessing : la barbarie ordinaire de l... [...]
  • 1500 manifestants pour la Palestine à... Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfant et blessé des milliers. Après le rassemblement de la veille des  organisations françaises , c’était le tour des [...]
  • Tuer et tuer et tuer [Counterpunch] [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !