Gaza: le père Noël blessé par l’armée israélienne

Seulement à Gaza, le “Père Noël” est blessé par les balles l’armée israélienne !!

Un jeune Palestinien revêtu de la tenue du Père Noël, a été blessé, vendredi, lors des affrontements entre des centaines de jeunes et l’armée israélienne, à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Le jeune palestinien portait la tenue du Père Noël, quelques jours avant le début des fêtes de la fin d’année observées par la communauté chrétienne, comme une démonstration du consensus chrétien et islamique sur la question de Jérusalem.

Avant d’être blessé, le jeune palestinien a transmis un message en vidéo; «nous sommes sortis aujourd’hui pour dire au monde que notre peuple est pacifique et que la décision américaine sur Jérusalem est refusée, Jérusalem est la capitale de la Palestine, la ville de la paix et de la prière», soulignant qu’il avait offert des cadeaux et des repas aux jeunes participant aux protestations contre la décision du président américain Donald Trump.

Deux jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs et 128 autres ont été blessés, dont l’un grièvement, vendredi, lors des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie et à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Pour la troisième semaine consécutive, des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes. Les Palestiniens protestent contre la déclaration du président des USA, le 6 décembre sur le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Iyad à Gaza

Similar posts
  • Un squat à l’Espace Gruber à St...   Depuis une semaine un squat s’est installé dans un bâtiment appartenant à la Ville de Strasbourg depuis peu mais autrefois ayant abrité les Brasseries Gruber. Il se situe au 91, route des Romains, à l’entrée de la cour à gauche, juste en face des luminaires Salustra. Ce squat est ouvert à tous ceux qui [...]
  • De l’eau, de l’eau, Stra... D’ailleurs Nous Sommes dIci 67 le 23 juillet 2019 (suite) De l’eau,de l’eau Strasbourg ouvre les robinets Ouf, la ville de Strasbourg a installé aujourd’hui au camp des migrant-es aux Canonniers, un point d’eau et une toilette, mais toujours pas de poubelle. C’est grâce a la mobilisation des acteurs et actrices de la solidarité, par [...]
  • Commémoration à Strasbourg de la rafl... Cent cinquante personnes environ se sont rassemblées dimanche 21 juillet à Strasbourg, Allée des Justes, sur l’emplacement de l’ancienne synagogue incendiée par les nazis lors de l’annexion de l’Alsace-Moselle par Hitler. Comme chaque année, il s’agissait de commémorer la rafle du Vel d’Hiv les 16/17 juillet 1942 à Paris où plus de 12000 juifs, dont [...]
  • Des réfugiés est-européens sans eau n...   Plusieurs familles de pays de l’est se sont une fois de plus installées dimanche dernier près de la rue des Canonniers à Strasbourg-Neuhof. Elles viennent d’Albanie, de Serbie, du Kosovo, de Macédoine. Il y a aussi un Français sans domicile ni travail. Sur ce campement, il n’y a ni eau, ni WC, ni poubelles. [...]
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.