Liberté pour Israa Jaabis!

Israa Jaabis, 32 ans, habitante de Jérusalem-Est, a été condamnée à 11 ans de prison, alors qu’une bonbonne de gaz (domestique) avait explosé en octobre 2015 dans sa voiture, lui arrachant 8 doigts et la défigurant.

Cela s’est passé alors qu’elle déménageait et que sa voiture transportait d’un appartement à l’autre de nombreux objets dont une bonbonne de gaz pour la cuisine, mais elle a été accusée de vouloir se faire sauter avec sa voiture à proximité d’un barrage militaire.

(Important: Israa déménageait dans son nouveau domicile à Jérusalem; c’était une obligation pour elle et sa famille afin qu’elle puisse conserver son statut de résident de Jérusalem).

Les autorités d’occupation ont exploité l’accident pour l’accuser, sans preuve, d’avoir voulu commettre une attaque suicide et l’ont transférée à la prison Hasharon avant la fin de son traitement.

Le service carcéral du régime d’apartheid israélien lui refuse tout accès à un traitement hospitalier et elle ne peut compter que sur ses compagnes de prison pour l’aider dans la vie carcérale quotidienne.

En novembre dernier 2017, le tribunal militaire devant lequel elle a comparu l’a condamnée à 11 ans de prison, sans preuve, sur un dossier vide. Lors d’une nouvelle comparution en appel le 10 janvier 2018, le tribunal a confirmé sa peine de 11 ans de prison.

Israa Jaabis est presque paralysée en raison des graves brûlures infligées sur son visage, sa poitrine et son dos. Israa a 10 doigts coupés.

Elle est incapable de faire quoi que ce soit. Être dans une prison israélienne est comme un processus de mort lente où la vie est enlevée de chaque veine vivante dans votre corps pendant que vos yeux sont grands ouverts.

Similar posts
  • Jugement au procès des anti-GCO au TG... Près d’une centaine de sympathisants de Claire et Martin, deux anti-GCO qui doivent connaitre ce matin le jugement du TGI concernant une action pacifique pour retarder les travaux de Vinci-Arcos à la ZAD du Moulin de Kolbsheim. La lourde main de la [...]
  • Strasbourg manifeste pour la Fonction... Deux à trois mille manifestants cet après-midi à Strasbourg en défense intersyndicale de la Fonction publique. Heureusement les jeunes, lycéens et étudiants ont animé le cortège qui sinon était plutôt tranquille. Ils ont pris la tête de la manifestation après avoir doublé les syndicats par la Grand-Rue. La jonction s’est faite rue du Vieux Marché [...]
  • Blessing : la barbarie ordinaire de l... [...]
  • 1500 manifestants pour la Palestine à... Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfant et blessé des milliers. Après le rassemblement de la veille des  organisations françaises , c’était le tour des [...]
  • Tuer et tuer et tuer [Counterpunch] [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !