Liberté pour Israa Jaabis!

Israa Jaabis, 32 ans, habitante de Jérusalem-Est, a été condamnée à 11 ans de prison, alors qu’une bonbonne de gaz (domestique) avait explosé en octobre 2015 dans sa voiture, lui arrachant 8 doigts et la défigurant.

Cela s’est passé alors qu’elle déménageait et que sa voiture transportait d’un appartement à l’autre de nombreux objets dont une bonbonne de gaz pour la cuisine, mais elle a été accusée de vouloir se faire sauter avec sa voiture à proximité d’un barrage militaire.

(Important: Israa déménageait dans son nouveau domicile à Jérusalem; c’était une obligation pour elle et sa famille afin qu’elle puisse conserver son statut de résident de Jérusalem).

Les autorités d’occupation ont exploité l’accident pour l’accuser, sans preuve, d’avoir voulu commettre une attaque suicide et l’ont transférée à la prison Hasharon avant la fin de son traitement.

Le service carcéral du régime d’apartheid israélien lui refuse tout accès à un traitement hospitalier et elle ne peut compter que sur ses compagnes de prison pour l’aider dans la vie carcérale quotidienne.

En novembre dernier 2017, le tribunal militaire devant lequel elle a comparu l’a condamnée à 11 ans de prison, sans preuve, sur un dossier vide. Lors d’une nouvelle comparution en appel le 10 janvier 2018, le tribunal a confirmé sa peine de 11 ans de prison.

Israa Jaabis est presque paralysée en raison des graves brûlures infligées sur son visage, sa poitrine et son dos. Israa a 10 doigts coupés.

Elle est incapable de faire quoi que ce soit. Être dans une prison israélienne est comme un processus de mort lente où la vie est enlevée de chaque veine vivante dans votre corps pendant que vos yeux sont grands ouverts.

Similar posts
  • Lacan à l’école des femmes, par... [...]
  • Bure/Strasbourg: manif contre l’... Environ 70 personnes ce soir entre 18 et 19 h devant l’Hôtel du préfet à Strasbourg pour protester contre l’évacuation musclée de nos camarades du Bois Lejuc à Bure. Ceux qui sont dans l’illégalité ce sont l’Andra, et le gouvernement Macron-Collomb-Philippe-Hulot! http://www.sortirdunucleaire.org/Bure-plainte-violation-domicile à [...]
  • Bure évacué: Tous-tes devant les préf... Depuis ce matin à 6 h les gendarmes mobiles sont sur le bois Lejuc à Bure et évacuent les opposants. Un hélico tourne au-dessus des têtes. Mot d’ordre de rassemblement devant les préfectures ce soir à 18 h. https://vmc.camp/2018/02/22/expulsion-bois-lejuc/ [...]
  • Résistons à bras ouverts Strasbourg Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à partir de 12 h 30 devant la préfecture du Bas-Rhin pour protester contre le projet de loi anti réfugiés proposé aujourd’hui au Conseil des ministres. La coordination des organisations autour de la CIMADE refuse que les droits des étrangers déjà bafoués le soient encore plus. à [...]
  • Nouvel échec de Vinci à la ZAD du Mou... Vinci et ses filiales Socos-Arcos ont subi un nouvel échec ce matin sur la ZAD du Moulin à Kolbsheim. Des dizaines de militants-tes anti-GCO étaient mobilisés dès 6 h 30 sur le chemin d’acccès à la ZAD, barré par un monticule de terre mis en place par un tracteur. Vers 8 h 30, les responsables [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !