Fermons l’Arcadia fasciste à Strasbourg
















Près de 500 manifestants (600, selon la police…) ont défilé de la place de Zurich à l’Orangerie, sur un parcours imposé par le préfet qui avait refusé l’accès au quartier de l’Esplanade où se trouve le local fasciste de l’Arcadia, rue Vauban.

De nombreuses associations étaient présentes ainsi que des camarades allemands de Karlsruhe, Offenburg.

Un fois arrivés au carrefour des boulevards Leblois et de la Marne, on a pu voir le boulevard où se tient le marché entièrement barré par des policiers pour empêcher l’accès à la rue Vauban.

Le cortège s’est achevé à l’Orangerie où du thé et une soupe ont été offerts aux gens trempés par la pluie continuelle.

Le mois prochain, nouvelle manifestation et ceci jusqu’à la fermeture que le maire Roland Ries avait demandé fin décembre au préfet, mais rendu publique ces jours-ci seulement.

DNA

Deux sympathisants du Bastion social interpellés pour violence

Deux hommes sortant de l’Arcadia ont été interpellés samedi en fin d’après-midi à Strasbourg, à la suite de l’agression d’un conducteur de tramway. Les faits se sont déroulés à proximité du local tenu par le Bastion social, groupuscule identitaire contre lequel une manifestation était organisée en début d’après-midi.

Plus d’infos dans les DNA demain.

Similar posts
  • Gilets Jaunes de l’Est à Belfor... 10 h: Ag du QG Strasbourg République Gilets Jaunes, puis cortège à Strasbourg et départ à Belfort Arrivée au point de rassemblement place de l’Arsenal à Belfort Le cortège démarre vers la ville Strasbourg dans le cortège Le Haut-Rhin en [...]
  • Olga, par Bernhard Schlink [...]
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Laïcité d’Accord: Appartenances... APPARTENANCES RELIGIEUSES EN ALSACE : DES CHIFFRES PRODIGIEUX. Des difficultés méthodologiques. Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France par la loi du 6/01/1978 (loi Informatique et libertés). La CNIL peut cependant accorder des dérogations à des chercheurs en contrôlant la finalité de l’étude, le consentement des personnes et le respect de leur anonymat. Les [...]
  • Les Juifs d’Alsace-Lorraine, pa... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.