Ce matin, une nouvelle fois, Vinci (Socos-Arcos) s’est cassé les dents à Kolbsheim à l’entrée du chemin qui mène à la ZAD du Moulin.

Ils sont arrivés vers 8 h, responsables de Vinci (geh Heim), gendarmes et huissier pour constater encore que l’accès à leur chantier était barré par des opposants devant le monticule de terre toujours plus défensif surmonté de branchages et derrière lequel une cabane vitrée d’observation s’était ajoutée.

L’huissier n’a pu que constater que les travaux ne pouvaient se faire faute d’accéder au pré occupé par les anti GCO.




Un peu plus loin, au bout de la rue des Acacias, à Ernolsheim-sur-Bruche, au contraire, on a pu constater que les coupes d’arbres se poursuivaient sur plusieurs centaines de mètres où trois bûcherons étaient à pied d’œuvre.

Alors que le correspondant de la Feuille de chou retournait sur ses pas, il n’a pu que constater que les gendarmes arrivés rapidement sur place notaient la plaque d’immatriculation du véhicule tout en communiquant par radio à leurs chefs. Ils perdent leur temps s’ils croient impressionner ainsi les opposants au GCO et les médias indépendants!

Archives 27 février 2018
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/98211