Retraité.e.s: des milliers dans la rue à Strasbourg









Des milliers de retraité.e.s dans la rue à Strasbourg! Alors que partout on commémore mai 68, ceux et celles qui l’ont vécu se rappellent à Macron car ils refusent l’amputation de leurs retraites. Cette journée réunissait aussi les personnels des EPHAD qui manquent de moyens pour accueillir dignement le quatrième âge.

Un petit cortège de jeunes s’est joint à la manifestation place Kléber.

Par contre, Philippot et Monteil, les soi-disant Patriotes, sortis du FN, accompagnés de quatre gardes du corps n’ont pu s’immiscer dans le cortège grâce au cordon sanitaire antifa mis spontanément en place par des jeunes dès que les intrus ont été repérés.

Un hélicoptère survolait les manifestants.



LRM nouveau!


à suivre…

Similar posts
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Grève et manifestation des soignant.e... Grâce à la nouvelle mobilisation des salariées de Rhéna venue de la base, une nouvelle manifestation s’est tenue de la clinique privée au Nouvel Hôpital Civil au service des urgences. Pendant que les directions syndicales perdent leur temps au prétendu “Ségur de la Santé” du gouvernement, et gaspillent la combativité qui s’était traduite à Strasbourg [...]

1 Commentaire

  1. CARLEN CARLEN
    16 mars 2018    

    Vous avez deux options suite à la hausse de la CSG infligée par notre cher Président Macron à tous les retraités de la classe moyenne.

    La première option consiste à pleurer et à protester en faisant des manifestations.
    Cette première option notre président s’en moque et s’en amusera même, car elle sera sans effets sur lui et ses amis car les prochaines élections importantes pour sa majorité sont encore lointaines.

    La seconde option consiste à punir certains de ses amis financièrement par le boycott des médias qui l’ont soutenu pour arriver au pouvoir dont :
    BFM TV
    RMC
    L’Express
    Libération et le Monde.

    De cette manière, vous compenserez également le cadeau qu’il a fait à leurs propriétaires en supprimant l’ISF.

    Si vous-même, vos enfants et petits enfants suite à votre demande, respectent ce boycott, ces médias sans audimat perdront leurs revenus publicitaires et seront de ce fait condamnés à mourir.

    Par cette action, nous « ceux qui ne sont rien » nous envoyons un message clair et ferme au Président des riches et à son mouvement en marche pour la destruction de nos acquis sociaux que nous sommes capables de nous défendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.