Retraité.e.s: des milliers dans la rue à Strasbourg









Des milliers de retraité.e.s dans la rue à Strasbourg! Alors que partout on commémore mai 68, ceux et celles qui l’ont vécu se rappellent à Macron car ils refusent l’amputation de leurs retraites. Cette journée réunissait aussi les personnels des EPHAD qui manquent de moyens pour accueillir dignement le quatrième âge.

Un petit cortège de jeunes s’est joint à la manifestation place Kléber.

Par contre, Philippot et Monteil, les soi-disant Patriotes, sortis du FN, accompagnés de quatre gardes du corps n’ont pu s’immiscer dans le cortège grâce au cordon sanitaire antifa mis spontanément en place par des jeunes dès que les intrus ont été repérés.

Un hélicoptère survolait les manifestants.



LRM nouveau!


à suivre…

Similar posts
  • Convergence des luttes à Strasbourg: ... Près de 4000 personnes ont défilé à Strasbourg ce 19 avril à l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires, des étudiants, des lycéens. Ce n’est pas souvent qu’on voit réunis dans le même cortège des cheminots qui ont posé des rails place Kléber et des avocats en lutte contre une réforme néo-libérale de [...]
  • CIO et ONISEP en lutte à Strasbourg CIO en lutte au [...]
  • “Pourquoi un État juif n’... Ofra Yeshua-Lyth était hier soir au Foyer de l’Étudiant catholique de Strasbourg avec son éditeur scribest et Georges Yoram Federmann qui l’a présentée avec son humour habituel en reprenant la question : “Quelle est la couleur des Juifs” qui a fait rire toute la salle. Cette table-ronde devait avoir lieu à l’Unistra, mais les interventions [...]
  • Répression anti-syndicale au TGI de S... Une trentaine de personnes ce matin sur le nouveau parvis du TGI pour soutenir une camarade syndicaliste de SUD convoquée suite à une intervention très brutale de policiers à l’issue d’une manifestation impromptue contre l’esclavage en Libye qui s’est achevée place de la gare et où des flics n’ont pas hésité à poursuivre des gens [...]
  • Les curieuses méthodes de la directio... Plusieurs facs bloquées tranquillement ce matin à Strasbourg. Quelques obstacles et des étudiants peu nombreux. La direction de l’Unistra et la police laissent faire pour le moment. Trop de forces de police mobilisées pour Macron au Parlement européen? Un témoignage intéressant sur les méthodes de la direction, connues grâce à une erreur d’aiguillage d’un [...]

1 Commentaire

  1. CARLEN CARLEN
    16 mars 2018    

    Vous avez deux options suite à la hausse de la CSG infligée par notre cher Président Macron à tous les retraités de la classe moyenne.

    La première option consiste à pleurer et à protester en faisant des manifestations.
    Cette première option notre président s’en moque et s’en amusera même, car elle sera sans effets sur lui et ses amis car les prochaines élections importantes pour sa majorité sont encore lointaines.

    La seconde option consiste à punir certains de ses amis financièrement par le boycott des médias qui l’ont soutenu pour arriver au pouvoir dont :
    BFM TV
    RMC
    L’Express
    Libération et le Monde.

    De cette manière, vous compenserez également le cadeau qu’il a fait à leurs propriétaires en supprimant l’ISF.

    Si vous-même, vos enfants et petits enfants suite à votre demande, respectent ce boycott, ces médias sans audimat perdront leurs revenus publicitaires et seront de ce fait condamnés à mourir.

    Par cette action, nous « ceux qui ne sont rien » nous envoyons un message clair et ferme au Président des riches et à son mouvement en marche pour la destruction de nos acquis sociaux que nous sommes capables de nous défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !