Les Dernières Nouvelles d’Alsace, ce vendredi 18 décembre, accordent presque la même place à 5 fascistes de l’UNI (Union nationale universitaire) et à un syndicat de policiers d’extrême-droite qu’à l’annonce d’une manifestation, le 19 décembre, organisée par près d’une vingtaine d’associations, de syndicats et de partis qui ont déjà rassemblé, malgré les obstacles semés par la préfecture, plusieurs milliers de personnes chaque samedi depuis trois semaines.
La Feuille de chou a mesuré la surface accordée aux uns et aux autres: 43,2 cm2 à l’extrême-droite, mais seulement 49,5 cm2 pour ceux et celles qui combattent les lois liberticides, en particulier, la loi dite de “sécurité globale“, ainsi que les textes qui sous prétexte de combattre les “séparatismes“, visent exclusivement les musulmans et les musulmanes, confondus avec les islamistes radicaux et terroristes.
De manière régulière, le Journal du groupe EBRA, appartenant au Crédit Mutuel, omet de citer les organisations de gauche et le but précis des manifestations.
Attention, vous allez encore perdre des lecteurs avec vos informations si imprécises et vos décomptes de manifestants directement repris de la préfecture!
Fascistes réUNIs au syndicat policier d’extrême-droite.
Alors, demain, si au lieu de consommer dans l’hyper-centre, vous veniez défendre les libertés menacées avec nous?
DEMAIN À 13:00 UTC+01
Retrait TOTAL de la loi sécurité globale ! Manifestation #4
Place de la République (Strasbourg)
Départ du cortège à 14h, après l’assemblée générale où chacun.e peut s’exprimer.