Ce 4 mars, dans l’ex Hôtel de la rue, 91 route des Romains à Strasbourg, venez préparer le blocage du pays le 7 mars et la grève reconductible, avec On crèvera pas au boulot, les Gilets jaunes Strasbourg République, le Canard réfractaire, la Feuille de chou.
Les Gilets jaunes Strasbourg République, en collaboration avec Le Canard réfractaire, ont organisé une réunion qui a rassemblé environ 80 personnes dans l’ex-Hôtel de la Rue, occupé un an par des sans-domicile et des migrants de plusieurs pays d’Afrique et de l’Est européen, désormais bâtiment municipal de quartier que la ville de Strasbourg a offert pour l’après-midi du 4 mars.
Il s’agit de rassembler tous ceux et toutes celles qui souhaitent s’engager à fond pour combattre la loi retraite du gouvernement, et au-delà, toute sa politique anti-sociale.
Dans un premier temps, réussir la grève et le blocage à partir du 7 mars aux côtés des forces syndicales et politiques engagées. Il s’agit de regrouper tous ceux, toutes celles qui se retrouvent autour du tract “On crèvera pas au boulot“, dans un collectif indépendant des partis et des syndicats.
Par delà le programme de l’Intersyndicale, il s’agit de mener des actions radicales en entraînant le maximum de personnes dont beaucoup trouvent timorées ces directions par rapport à la violence du pouvoir.
Des opérations spéciales ont été organisées. Une commission médias s’est regroupée afin d’opposer une puissance décuplée des médias indépendants aux médias mainstream qui appartiennent à des banques, des marchands d’armes, au BTP, etc.
Après la remarquable intervention de Johann, du Canard réfractaire, des commissions ont été mises en place pour préparer le 7 mars et ensuite, s’organiser pour les jours et semaines à venir.
Cette première réunion a été un succès. Nous avons aussi intégré dans nos objectifs la journée internationale de lutte des femmes, le 8 mars. Une marche féministe aura lieu: départ 14h place Kléber.
Avec Gilets jaunes Strasbourg République, le Canard réfractaire,
A venir bientôt en supplément une interview d’Isabelle par Yohan à la clôture de la réunion.