Le Collectif “On crèvera pas au boulot.” est né le 4 mars à Strasbourg

Ce 4 mars, dans l’ex Hôtel de la rue, 91 route des Romains à Strasbourg, venez préparer le blocage du pays le 7 mars et la grève reconductible, avec On crèvera pas au boulot, les Gilets jaunes Strasbourg République, le Canard réfractaire, la Feuille de chou.

Les Gilets jaunes Strasbourg République, en collaboration avec Le Canard réfractaire, ont organisé une réunion qui a rassemblé environ 80 personnes dans l’ex-Hôtel de la Rue, occupé un an par des sans-domicile et des migrants de plusieurs pays d’Afrique et de l’Est européen, désormais bâtiment municipal de quartier que la ville de Strasbourg a offert pour l’après-midi du 4 mars.

Il s’agit de rassembler tous ceux et toutes celles qui souhaitent s’engager à fond pour combattre la loi retraite du gouvernement, et au-delà, toute sa politique anti-sociale.

Dans un premier temps, réussir la grève et le blocage à partir du 7 mars aux côtés des forces syndicales et politiques engagées. Il s’agit de regrouper tous ceux, toutes celles qui se retrouvent autour du tract “On crèvera pas au boulot“, dans un collectif indépendant des partis et des syndicats.

Par delà le programme de l’Intersyndicale, il s’agit de mener des actions radicales en entraînant le maximum de personnes dont beaucoup trouvent timorées ces directions par rapport à la violence du pouvoir.

Des opérations spéciales ont été organisées. Une commission médias s’est regroupée afin d’opposer une puissance décuplée des médias indépendants aux médias mainstream qui appartiennent à des banques, des marchands d’armes, au BTP, etc.

Après la remarquable intervention de Johann, du Canard réfractaire, des commissions ont été mises en place pour préparer le 7 mars et ensuite, s’organiser pour les jours et semaines à venir.

Cette première réunion a été un succès. Nous avons aussi intégré dans nos objectifs la journée internationale de lutte des femmes, le 8 mars. Une marche féministe aura lieu: départ 14h place Kléber.

Johann du Canard Réfractaire

feuilledechou photo

Avec Gilets jaunes Strasbourg République, le Canard réfractaire,

Débat en commission

A venir bientôt en supplément une interview d’Isabelle par Yohan à la clôture de la réunion.

Similar posts
  • Vélorution à Strasbourg-Koenigshoffen Pour une fois, alors que partout on dénonce les violences policières, dans les manifestations retraite ou du côté des méga-bassines, la police nationale a tenu son rôle qui est d’assurer la sécurité et de protéger les citoyens. C’était ce samedi 1er avril dans le quartier de Koenigshoffen où était organisée une Vélorution entre route des [...]
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jChrOl1LwM/ https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la [...]
  • Dixième marche intersyndicale à Stras... Moins de monde, mais un afflux nouveau de jeunes étudiants et lycéens. Le cortège a démarré place de la République derrière un double groupe de Service d’ordre intersyndical, le premier circulait librement en avant, lr second précédait la corde habituelle et les représentants de toutes les organisations syndicales participantes, dont de associations de jeunes, en [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]