Selon la CIMADE et 20 Minutes, le CRA de Geispolsheim est exemplaire…
Bon d’accord, mais on n’y passerait tout de même pas ses vacances.
Les lecteurs fidèles de La Feuille de Chou savent que Ivane, citoyen géorgien, en transit par la France, retenu du 6 au 11 octobre au CRA de Geispolsheim a été libéré du CRA avec un ultimatum de 48 h avant de se présenter à la PAF d’Entzheim qui avait retenu son passeport.
Il s’est présenté ce matin au bureau de la PAF. Mais il est reparti quelques minutes après. En effet, les policiers devaient organiser son transfert vers Paris et Tbilissi. Et trouver donc une place dans l’avion pour Paris et une autre dans celui vers la capitale de la Géorgie. Dès la fin de l’après midi, mission accomplie.
Ivane bénéficie donc d’une journée supplémentaire avec sa compagne. Mais d’une courte nuit ensuite, car vendredi, il doit être deux heures avant le vol à l’aéroport, donc à 4h50 du matin. Il sera escorté par deux policiers en civil (et sans menottes) jusqu’à Orly où deux autres le prendront en charge jusqu’à Roissy-Charles de Gaulle où enfin il pourra embarquer libre pour la Géorgie qu’il atteindra à 17h40.
Et aussi…
http://escalbibli.blogspot.com/2010/10/une-vie-sans-importance.html
Aucun commentaire jusqu'à présent.