Il faut se lever de bonne heure pour être reconduit à la frontière et s’y reprendre à deux fois…

Selon la CIMADE et 20 Minutes, le CRA de Geispolsheim est exemplaire…

Bon d’accord, mais on n’y passerait tout de même pas ses vacances.

http://www.20minutes.fr/article/608237/Strasbourg-Le-centre-de-retention-de-Geispolsheim-exemplaire.php

Les lecteurs fidèles de La Feuille de Chou savent que Ivane, citoyen géorgien, en transit par la France, retenu du 6 au 11 octobre au CRA de Geispolsheim a été libéré du CRA avec un ultimatum de 48 h avant de se présenter à la PAF d’Entzheim qui avait retenu son passeport.

Il s’est présenté ce matin au bureau de la PAF. Mais il est reparti quelques minutes après. En effet, les policiers devaient organiser son transfert vers Paris et Tbilissi. Et trouver donc une place dans l’avion pour Paris et une autre dans celui vers la capitale de la Géorgie. Dès la fin de l’après midi, mission accomplie.

Ivane bénéficie donc d’une journée supplémentaire avec sa compagne. Mais d’une courte nuit ensuite, car vendredi, il doit être deux heures avant le vol à l’aéroport, donc à 4h50 du matin. Il sera escorté par deux policiers en civil (et sans menottes) jusqu’à Orly où deux autres le prendront en charge jusqu’à Roissy-Charles de Gaulle où enfin il pourra embarquer libre pour la Géorgie qu’il atteindra à 17h40.

Et aussi…

http://escalbibli.blogspot.com/2010/10/une-vie-sans-importance.html

Similar posts
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • Littérature et révolution en Alsace a... Charles Fichter au Centre culturel alsacien, présenté par Jean-Marie [...]
  • Hommage à Denise Haas Denise [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.