Entre 20 et 30 personnes présentes le 27 décembre place Kléber à Strasbourg devant l’ex Flamme de Bethléem, éteinte par le sénateur-maire Roland Ries. Nous y avons substitué des bougies pour les victimes gazaouies des bombardements israéliens.
A l’appel de l’UJFP, de l’ATMF et IJAN, nous nous sommes adressés aux passants strasbourgeois et touristes post -noéliques pour rappeler qu’il y a exactement deux ans, commençait l’opération Plomb durci contre la population civile de Gaza: 1400 morts, dont 300 enfants,des milliers de blessés, de handicapés, de choqués psychiquement, des destructions pas encore réparées aujourd’hui à cause du blocus israélien, et du mur égyptien,qui continuent à faire de Gaza la prison à ciel ouvert la plus grande du monde.
Alors que le Hamas poursuit la trêve, que l’État d’Israël est chaque jour plus agressif et que les pseudo négociations d’une paix introuvable car Israël n’en veut pas, viennent de capoter, la comédie européo-étasunienne continue.
Il ne reste à la société civile mondiale qu’à se mobiliser en pratiquant le Boycott Désinvestissements Sanctions et à préparer l’armada de bateaux pour Gaza du printemps prochain, pour se substituer aux gouvernements des États soi-disant démocratiques qui laissent Israël violer le droit international depuis plus de 60 ans.
Et à Paris:
reste à convaincre le gouvernement!
L’ opinion en France est du cote des palestiniens depuis longtemps..
oui, mais les gouvernements, qui ont des moyens de pression plus forts que nous autres petits boycotteurs d’avocats (surtout n’oubliez pas la marque Golnadel, particulièrement indigeste)…ne suivent pas encore!
Bref,tout çà pour dire que l’opinion est en train de se retourner
Plomb tellement durçi que le souvenir en reste gravé dans nos mémoires,comme dans la pierre(non le marbre,tiens,autant utiliser des stéréotypes préstigieux) .
Ce regard en arrière nous pousse à boycotter Israel et les produits qu’il vend(BDS),fabriqués par des palestiniens suréxploités,et,ou ,dans les territoires volés (colonies)grâce au silence de la presse française,européenne,occidentale(etc..etc..voir BHL par ex.)
La politique d’Israel a du plomb(durçi)dans l’aile:lorsque ,dans un hebdomadaire bling bling un article(le premier)publie les témoignages de soldats israeliens,racontant les atroçités commises par l’armée de l’etat choisi par dieu,poil à l’hébreu
il y a pire que le Hamas, vous savez…arrêtez de le diaboliser comme avant on diabolisait le président Arafat et l’OLP; Israël qui a donné un coup de main au Hamas jadis, contre les laïques, est très intéressé à avoir des ennemis genre Al Qaeda, pour “justifier” son refus de laisser les Palestiniens construire un État à côté d’eux;
de toute façon, depuis longtemps, j’ai compris qu’Israël ne veut pas d’État palestinien, même croupion; c’est pourquoi il laisse quelques réserves d’Indiens, les bantoustans à l’Autorité palestinienne qui n’a guère d’autorité, même sur la zone A prétendue sous son contrôle, sans parler de la B et de la C (le long du Jourdain, entièrement israélisée, et Jérusalem, la “capitale éternelle du peuple juif” -mon c..) judaïsée…
Eretz Israël! le Grand Israël, (Lebensraum!) avec la Torah comme cadastre… de la Méditerranée à…?
Vous racontez n’ importe quoi : Le Hamas ne reconnait pas Israel !!
Si c’ est cela être modère , on ne sait pas ce que c’ est qu’ être radical pour vous.. Vous nous faites peur..
non, pas du tout, il y a plus islamiste radical à Gaza; et encore une fois, le Hamas respecte la trève avec Israël depuis des mois!
Ismael Haniyeh est un modéré, prêt au compromis
c’est “l’entité sioniste” qui n’en veut pas et le diabolise
[…] La Feuille de Chou Presse quotidienne radicale au capital illimité d'indignation. Ce qui n'est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou « Gaza/Strasbourg: on n’oublie pas! […]
Parce que le Hamas n’ est pas un groupe ultra genre salafiste?
entre 20 et trente, selon le moment, jusqu’à 18h: le hors champ, vous connaissez?
le Hamas respecte la trêve depuis des mois;
ce sont des groupes ultra, genre salafistes, al quaidistes ou djihad islamiques qui mènent ces actions armées contre Israël ces jours-ci
bravo vous n’étiez pas seul, vous étiez deux !
dire que le hamas respecte la trêve c’est gonflé…