Entre 20 et 30 personnes présentes le 27 décembre place Kléber à Strasbourg devant l’ex Flamme de Bethléem, éteinte par le sénateur-maire Roland Ries. Nous y avons substitué des bougies pour les victimes gazaouies des bombardements israéliens.

A l’appel de l’UJFP, de l’ATMF et IJAN, nous nous sommes adressés aux passants strasbourgeois et touristes post -noéliques pour rappeler qu’il y a exactement deux ans, commençait l’opération Plomb durci contre la population civile de Gaza: 1400 morts, dont 300 enfants,des milliers de blessés, de handicapés, de choqués psychiquement, des destructions pas encore réparées aujourd’hui à cause du blocus israélien, et du mur égyptien,qui continuent à faire de Gaza la prison à ciel ouvert la plus grande du monde.

Alors que le Hamas poursuit la trêve, que l’État d’Israël est chaque jour plus agressif et que les pseudo négociations d’une paix introuvable car Israël n’en veut pas, viennent de capoter, la comédie européo-étasunienne continue.

Il ne reste à la société civile mondiale qu’à se mobiliser en pratiquant le Boycott Désinvestissements Sanctions et à préparer l’armada de bateaux pour Gaza du printemps prochain, pour se substituer aux gouvernements des États soi-disant démocratiques qui laissent Israël violer le droit international depuis plus de 60 ans.

http://vimeo.com/18224213

Et à Paris:

http://www.generation-palestine.org/omar/news/mobilisations-enthousiastes-pour-gaza-lappel-des-jeunes-pour-la-palestine