HALTE A L’ISLAMOPHOBIE* !
*Islamophobie : Peur de tout ce qui est de culture ou religion islamique, musulmane, ou évoque celle-ci; Discrimination à l’égard des personnes de cultures ou religions musulmanes.
La violence raciste et islamophobe augmente à Lyon en France et en Europe !
Cette haine de l’autre prospère grâce à un discours clairement islamophobe, prenant à partie la minorité de la population française de référence musulmane. Il suffit pour s’en rendre compte de consulter la propagande raciste et islamophobe massivement développée sur internet et sur différents forums.
Mais l’extrême-droite n’est pas la seule en cause ! Depuis plusieurs années nous assistons à la banalisation d’une islamophobie décomplexée dans notre vie quotidienne et jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Depuis la première « affaire du foulard » en 1989 jusqu’au débat sur « Islam et laïcité » le 5 avril 2011 en passant par le débat sur l’identité nationale, la « burqa », le « hallal », ou les « prières de rue », les Musulmans de France sont victimes d’une stigmatisation permanente dans certains médias, dans l’ensemble de l’échiquier politique, sous la plume de certains intellectuels mais aussi au Parlement de la République. Ces débats successifs visent à établir une confusion dangereuse entre islam, insécurité, immigration, islamisme, et terrorisme, tandis que la loi de 1905 sur la laïcité ne cesse d’être violée par ce gouvernement pour hiérarchiser les religions, s’ingérer dans leur fonctionnement , et assurer un contrôle de l’Islam de France comme au temps des colonies.
Chômage, inégalités, corruption et clientélisme, voilà les vrais problèmes en France!
Nous refusons que les Musulmans de France soient pointés du doigt comme des boucs-émissaires pour éviter de parler des vrais problèmes et des angoisses des Français que sont le chômage, le pouvoir d’achat , le risque nucléaire, la corruption de certains ministres et hommes ou femmes politiques, les conflits d’intérêt, la concentration des pouvoirs économiques et politiques dans les mains d’une minorité de privilégiés ou l’écart croissant entre les riches et les pauvres !
NOUS APPELONS TOUS NOS CONCITOYENS A UN GRAND RASSEMBLEMENT LE 5 AVRIL DE 18 Heures A 20 Heures DEVANT LE LOCAL DE l’UMP 25 RUE EDOUARD HERRIOT ! LYON (2ème ardt)
Nous demandons :
- · A L’UMP : l’annulation du débat sur l’ « Islam et la laïcité », second débat raciste et
islamophobe après celui sur l’ « Identité nationale », qui cherche à exclure les Musulmans de la communauté nationale !
- · AUX ELUS DE TOUS BORDS POLITIQUES : la condamnation de l’islamophobie en France et l’engagement concret contre ce fléau!
- · A TOUS LES CITOYENS FRANÇAIS ET CITOYENS DU MONDE : la mobilisation, chacun à son échelle, contre le climat islamophobe qui se propage en France comme en Europe et nous rappelle le climat antisémite d’avant la Seconde guerre mondiale !
Citoyens-nes Engagés contre l’Islamophobie : C.E.C.I. Pour tout contact mail : cecilyon@yahoo.fr
Et à Strasbourg, pourquoi ne pas manifester le même jour, à la même heure?
(proposition de La Feuille de Chou à tous les antiracistes,anti-xénophobes, anti-islamophobes, etc)
UMP (Fédération du Bas-Rhin)
- 16 r Eugène Delacroix 67000 STRASBOURG
Peut être ne les comprenez vous point dans leur substance..
n’insulte pas les malades!
je suis ôtiste: j’ôte 90 % de tes commentaires débiles
celui-là, exceptionnellement, passe la modération
des tas de quoi?
Le pape est un chef d’ Etat ..
Je ne parle pas de cela..
Êtes vous autiste?
et Sarkozy n’est pas allé voir le pape, et n’a pas dit que le curé c’est mieux que l’instituteur…etc
Contrairement à vous Schlomo , les partis républicains français ne classent pas les gens en fonction de leur appartenance religieuse et ne choisit donc pas ; à fortiori ses candidats en fonction de ce même critère…
toi aussi tu fais de la xénophobie?
chaque parti a ses musulmans,; Grossmann avait les siens, plutôt français, Ries en a d’autres, plutôt étrangers: mais tous les instrumentalisent en effet!
un seule solution: faut vous organisez les uns les autres, politiquement ou associativement, j’entends, parce que pour le religieux vous êtes dotés…et manipulés comme les autres monothéismes et meêm les bouddhistes maintenant
les seuls qu’on ne voit jamais à côté de Ries, ce sont les incroyants!
Non , je refuse que la mosquée de Strasbourg ait un minaret .
Quand je me suis battu pour que celle-ci en ait un . Les religieux en charge du projet et les officiels m’ont dit qu’ils veulent qu’elle ressemble à celle de Jérusalem sans minaret alors qu’il en soit ainsi . Amen
Quant à M. Ries , pour des raisons électorales cherche à se redorer le blason pour 2012 .
On en a marre de servir d’alibi .
Nous les français de confession musulmane nous sommes jamais consultés , seuls des étrangers le sont , il y a qu’à voir la mascarade du Conseil consultatif des immigrés .
Je comprends pourquoi des arabes votent aujourd’hui FN .
tu causes de laïcité en Alsace-Moselle?
je parle des “démocraties”
Le début de cet appel nous démontre bien en quoi le terme ” islamophobie ” est une invention de certains intégristes qui cherchent a deligitimer la tradition laïque francaise en la faisant passer pour violente!
nous ne sommes pas dupes..
Totalitarisme démocratique???
Les lybiens apprécieront..
les croyances religieuses sont une rélaité, en Alsace, non laïque, encore plus: vopir le “regard chrétien” chaque semaine dans les DNA
au fait à quand le regrd juif, musulman, bouddhiste, agnostique, athée, etc?
on est en plein “totalitarisme démocratique” et Roland Ries n’arrête pas de surfer sur le cureton de toute religion, oublieux de ses amis libres penseurs: à bas la calotte, vive la capote!
cqfd : voyez vous , c’est vous qui mettez constamment sur le devant de votre blog la Religion …