Communiqué
Strasbourg, le 26 mai 2011
Non à la marche aux flambeaux
de «Jeune Alsace», groupuscule néo nazi
Comité de vigilance contre l’extrême droite
et pour le respect de l’Etat de Droit
http://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com
«Jeune Alsace», branche d’Alsace d’abord, compte organiser une marche aux flambeaux samedi 11 juin, à la gare de Barr (67). C’est pour la commémoration de la Constitution alsacienne de 1911 que les marcheurs se sont donné rendez-vous samedi à 20h à la gare de Barr pour se rendre, ensuite, au château de Birkenfels.
Pour
Justice & Libertés, cette marche aux flambeaux, de sinistre mémoire, est inacceptable et nous nous y opposerons en invitant nos militants, sympathisants ainsi que tous les démocrates antifascistes à se rendre
Samedi 11 juin, 20h, à la gare de Barr
l’extrême-droite vole la 13 à droite [avec son consentement]?
tiens, tiens!
même constat, nous ne savions même pas que notre article était repris. Visiblement ce n’est pas la première fois, et de notre point de vue, pas plus mal, ça fait du monde qui nous lit. Nous ne nous offusquons pas de la reprise de texte, nous le faisons aussi, avec les liens propriétaires correspondants.
1) Citation ambiguë: “C’est en 2004 déjà qu’un candidat régionaliste avait fait son entrée au conseil général du Haut-Rhin. Christian Chaton, candidat du mouvement régionaliste Alsace d’Abord, avait été élu dans le canton de Sainte-Marie-aux-Mines”
La mise en parallèle d’ADA et UL est de nature à favoriser les malentendus et les calomnies. Reste à savoir qui a rédigé l’introduction: Hebdi ou Novopress? En tout cas, elle a dû échapper à Heckel.
2) Et si la mention de Barr était un piège pour détourner les contre-manifestants?
L’accès par ‘Ottrott est plus direct:A partir du parking “Birkenfels” situé sur la RN426 reliant le Mont Sainte-Odile au Hohwald.
(Pas) loin du Reichstag ?
Ca ne vous a pourtant pas échappé qu’il y a une dizaine de jours, pendant et suite à la manif des identitaires à Lyon, il y a eu divers débordements, quelques bras tendus et la fermeture administrative d’un local néo-nazi.
http://www.lepoint.fr/societe/rixe-apres-un-rassemblement-de-groupuscules-d-extreme-droite-a-lyon-15-05-2011-1330838_23.php
http://rebellyon.info/Rassemblement-des-islamophobes-le.html
http://www.tlm.fr/fermeture-du-local-bunker-korps-a
je parie qu’ils n’ont pas demandé à David Heckel ni à Hebdi leur autorisation
Novopress est une pseudo agence de presse d’extrême-droite
Unser Land est un parti plutôt centriste
révisez votre topologie politique!
Certes mais ce monsieur ne s’est pas opposé à ce que son interview figure sur le site de ce que vous appelez avec votre sens habituel de la mesure une ” agence de presse fasciste “…
Et puis si cette agence a publié cette interview c’est parce qu’elle partage les idées et les combats de unser land…
no pasaran
grossier manipulateur!
voici ce qu’on lit sur le site facho:
L’entretien reproduit ici a été réalisé par Thierry Hans, directeur de la publication du magazine Heb’di. Il est publié dans son numéro d’avril 2011.
vous êtes un faussaire!
l’interview a été donnée à Hebdi, pas à Novopress l’agence fasciste!
Le lien en question :
http://alsace.novopress.info/2778/david-heckel-premier-elu-d%E2%80%99unser-land-parti-autonomiste-alsacien-%C2%AB-nous-devons-prendre-notre-destin-en-main-%C2%BB/
Etonnant quand même… Enfin pas tant que ça en fait…
CQFD :
Le bloc identitaire, auquel souscrit les ” fachos ” dont il est question plus haut , est à l’origine de Novopress.info, un site internet qui se présente comme une « agence de presse internationale » . Il compte parmi ses responsables Fabrice Robert, mégretiste, ex-dirigeant d’Unité radicale ainsi que Guillaume Luyt ancien dirigeant du Front national de la jeunesse.
Et que trouve – t – sur l’antenne régionale de ce site entre une interview de patrick binder , un article de 13a droite, un article sur l’action anti muezzin de cordonnier…?
Une interview de david heckel , élu unser land…
Pas la peine de rajouter un commentaire!
CQfD !
“la peste brune s’écrase dans l’œuf“
Euh déjà sans vous, personne ne saurait qu’ils font cela. Puis, on ne voit pas le rapport avec quelques gus portant des torches, qui sont quand même loin du Reichstag. Voilà un futur affrontement digne d’une guerre Picrocholine
“dix fascistes glabres et hygiéniques…”?
liberté d’expression?
on est pour, à la Feuille de Chou, même pour l’extrême-droite…
mais on peut contre-manifester, non?
et, le saviez-vous, il est interdit de faire du feu en forêt…
et les flambeaux, on connaît:
http://j.poitou.free.fr/bln/b/1933.html
Belle idée de la liberté d’expression. DIx gauchistes barbus et pouilleux voulant arrêter quelques jeunes gens portant des flambeaux, sans aucun doute une menace pour la démocratie ah ah. On a les combats qu’on mérite quand on est sublacquant comme Justice et libertés !
http://j.poitou.free.fr/bln/b/1933.html